« "Tout va bien, ne vous inquiétez pas..." | Accueil | "Se poser la vraie question : comment transformer dans la durée ?" »

30 septembre 2008

Commentaires

esporavecsegolene

bien moi je voulais te remercier tout simplement c'est toi avec segolene et la motion que tu défend et que nous défendons que je te dit bravo
et encore merci de l'espoir que tu as soulever chez tous adhérents et adhérentes ta vision de la politique que tu veux impulser avec ségolène ta confiance en elle ton honnêteté envers elle c'est ça que nous voulons pour demain un vrai parti qui travail dans le bon sens et dans un esprit militant merci de nous avoir mis au premier rang et de nous faire confiance voila je ne pouvez jamais te dire tout, juste une chose
camarade fier d'être socialiste avec toi

espoiravecsegolene

lektrice

Quelques mots en passant.
A chaque fois que vous participez à un mag en télé, même chez Ardisson, je vous écoute, toutes affaires cessantes.
Sauf à Revu et corrigé de samedi dernier, le sieur Lefebvre me fait zapper. Son zèle à sarkoser, intervenant "comme un chien dans un jeu de quilles", c'est trop !
Sarkoser oui, par exemple "L'Insee, elle..."
Encore un à avoir appris le français en LV2.
Oui, entendre vos sages et pertinentes analyses sont un "plus" dans ce milieu violent, prêt à la bagarre.
Merci

margallé gérard

Cher Vincent,

J'habite RUNGIS dans le 94 mais suis natif de la Somme, un Picard de Montdier. Saches que dans notre département,nous somme une équipe d'animateurs à défendre, soutenir et présenter notre motion. Lundi, nous nous rassemblons à la Fédé de Créteil en Assemblée Générale. Les Français ont besoin d'une réelle opposition de gauche qui sache dire la vérité, actuellement le combat, c'est convaincre, rassembler, expliquer présenter ausx militants de gauche et autres l'atat de la France, sur le plan économique, social et individuel. Nous attendons beaucoup de vous pour faciliter l'intégration des migrants en France. Donner à tous ces travailleurs une couverture concernant leur état-civil, le droit de travailler et le soir venu de respirer tranquillement le bon air d'une France laïque, respectueuse de la dignité de l'homme. Ségolène incarne pour moi le renouveau socialiste, son charisme, son honnêteté intellectuelle, sa vision de l'avenir, la place au dessus de tous ces vieux dirigeants qui n'aspirent qu'une c hose avoir accès "rue Solférino. Nous, socialistes militants nous attendons un renouveau de la gauche rapidement. Nous sommes là DEBOUT, prêt à faire encore plus s'il le fallait. J'espère te rencontrer bientôt. Bon courage Vincent, Nous vaincrons.

Martin P.

Bon

allez, on investit peillon chez DA, et on fait une dream team peillon-mosco

Marcel

@ Olivier Francheteau. Je ne vois pas le charisme de Delanoe. Il est incapable de prononcer une phrase sans oxymore (une chose et son contraire). 'Je soutiens Sarkozy, mais je le critique'. Quand a votre proposition de faire V Peillon 1er secretaire du PS, je la soutiens a 100%. Segolene leader de la gauche avec Vincent qui remet le PS sur ses 2 pieds : idees et organisation. Et surtout ouvert sur la societe et l'avenir.

Olivier Francheteau

Cher M. Peillon,
Je suis un proche de Dominique Bertinotti mais j'ai signé la contribution de Delanoë car outre la pertinence des idées, je le trouve extrêmement charismatique, ce qui fait cruellement défaut à Ségolène Royale. Cela dit le rapprochement avec Hollande me déçoit énormément et me laisse dubitatif entre les motions A et E. Votre vidéo m'a complètement enthousiasmé et force est de reconnâitre que vous avez raison. Je viens de la poster sur mon blog accompagné d'éloges sur votre personnalité. Je vous verrais bien 1er secrétaire ;-) Merci pour cet espoir !
Amitiés socialistes

Claire Vacher

Vous devriez vous présenter comme premier secrétaire, je suis certaine que vous seriez élu.

Scripte

Merci Monsieur Peillon de la droiture et de la force de vos propos.Je découvre cette vidéo ce matin, après avoir hier et cette nuit exprimé la colère que nous sommes nombreux à partager devant les réactions au rassemblement du Zénith...nous employons des termes communs.Je suis entrée au PS en 2006 pour qu'enfin nous changions les choses, puisque nous en avions enfin le moyen.Je soutiens Ségolène Royal depuis. Je fais ainsi partie des "passants à 20 euros" que le sénateur Mélenchon voulait empêcher de voter. J'habite l'Essonne ; et je suis toujours là...J'ai vu tellement de camarades s'en aller, écoeurés par les pratiques du parti.Ségolène Royal, vous même,et tous ceux qui l'entourent sont l'honneur et l'avenir du peuple de gauche, celui qui a été spolié de son émancipation en 2007 et qu'on voudrait encore désespérer.
Continuez, nous sommes là, et nous avons confiance.
Amitiés socialistes
Scripte

dedalus

il n'y avait donc que 3000 militants ;-)

on peut critiquer aimablement...
on n'a pas la même culture pas le même itinéraire...
je ne suis pas ségoléniste...

il n'y aurait pas comme la pointe d'une petite prise de distance, dites moi ?

j'ai écrit "Vincent Peillon est aujourd'hui enfermé dans une fidélité qu'il ne peut s'agir de lui reprocher. Il a choisi de suivre Ségolène Royal plutôt que de jouer trop tôt sa propre partition. [...] Le chemin ne serait pas long à parcourir dans l'autre sens pourvu qu'il consente à se libérer de cette chaine qu'il n'a pas voulu briser au lendemain de la défaite des présidentielles.

"Aussi je ne m'interdis pas d'espérer que le poids de la motion Hamon d'un côté, et la neutralisation des trois égos (plus un) de l'autre, puissent au final conduire à une synthèse ancrée à gauche... et dans laquelle la candidature de Vincent Peillon au poste de premier secrétaire apparaîtrait comme la meilleure garantie de l'unité des socialistes et de leur aspiration à une rénovation profonde et ambitieuse."

... en conclusion d'un article titré "Quand Vincent Peillon invite les socialistes à voter pour la motion de Benoit Hamon"

http://sarkononmerci.fr/files/Peillon-Hamon.html

on dirait que mon espoir n'est pas tout à fait vain. non ?

Dr HUMBLOT Guy

Merci M. Vincent Peillon, pour la qualité de votre prestation face à Karl Zero, pour votre fidélité à Ségolène, et pour votre dévouement à ce Parti qui va, je l'espère, bouger dans le bon sens. Bravo pour votre analyse si pertinente de la situation politique actuelle et de notre société. Je suis nouvel adhérent, et prêt à vous servir, même de loin, parce que la cessation de mon activité pour raison de santé me donne envie de vous être utile... Contactez-moi si besoin. Amitiés socialistes et FRATERNELLES...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations

  • Site officiel du Parlement européen
    Parti Socialiste Européen (PSE)
    Groupe socialiste au Parlement européen