Vincent Peillon était hier soir l'invité de Karl Zero sur BFMTV. Il y a évoqué son sentiment à l'approche des élections européennes de juin et s'est satisfait du rassemblement des socialistes, toujours plus nécessaire face aux inquiétantes dérives du pouvoir sarkozyste.
@Philippe Brisin,
Les amis PS d'Eric Besson se trouvent chez Aubry.
Tous les ministres et autres d'ouverture sont les amis des amis de Martine Aubry. Jack Lang a été félicité par Titine pour avoir accepté la Mission à Cuba, .. au nom de la France!
Rédigé par : ellédy25 | 02 mars 2009 à 01:12
Bonjour Vincent!
Je viens de lire le Communiqué de presse de Gilles Savary de la Gironde.
Peut-on savoir pourquoi la candidature de ce député sortant qui sollicitait un dernier mandat pour mener à terme son projet européen n'a pas été retenue?
La Direction en imposant Pargneaux et Weber comme têtes de listes et en vous parachutant dans le Sud-Est, a conçu un plan odieusement machiavélique dont le but est de semer la zizanie dans la Motion E.
Les militants auraitn dû être consultés dans le choix de nos représentants.
Comme responsable du courant EAG, ne serait-il pas préférable de rediscuter avec les mécontents et voir ce qu'il convient de faire?
Nous avons besoin de savoir pourquoi les élus de la motion E ont été lésés.
En voulant faire l'unité pour l'unité en avalant des couleuvres, vous allez finir par ne pas faire l'unité du tout, car beaucoup de gens risquent de s'abstenir ou de porter leurs votes sur d'autres partis de Gauche.
Rédigé par : ellédy25 | 02 mars 2009 à 01:07
Bonsoir Vincent
tu as été sévèrement attaqué ce soir à l'émission "Ripostes" par Eric Besson, ce qui équivaut pour moi à un solide brevet de vertu!
Je n'aimerais pas faire partie des "amis" que ce triste personnage dit avoir au PS
De toutes les façons en bien ou en mal il est bon qu'on parle de toi, car j'ai pu faire l'expérience aujourd'hui auprès de jeunes adultes du déficit de notoriété dont tu pâtis malheureusement encore!
Rédigé par : Philippe DRISIN | 01 mars 2009 à 20:45
Monsieur Peillon, en tant que marseillaise je suis vraiment heureuse que vous soyez tête de liste dans notre région. Ca a été une excellente nouvelle
Rédigé par : isa de marseille | 01 mars 2009 à 19:02
"Peillon candidat dans le sud contre son 'plein gré'
Vous n'avez meme pas le courage de laisser les commentaires des gens qui ne pensent pas comme vous,
Bravo pour la lachete !!
J'avais oublie que je m'adressais a un membre du PS et de sucroit proche de Segolene Royal,
Rédigé par : Serge | 01 mars 2009 à 14:39
Eh camarade, drôle de façon de rentrer en campagne et de lancer une dynamique !!
Tu es candidat pour représenter la France au Palement Européen pas du Nord, ou de l'Est ou de je ne sais où. Ce découpage de circonscription n'a pas vraiment de sens donc ...
"Crève coeur" "contre mon grè" ... bon je te propose de changer de slogan. Sinon cela va être dur à vendre sur les marchés !!
Allez bienvenue!
Rédigé par : laurent 38 | 01 mars 2009 à 13:51
Bonjour Vincent,
Une Gauche plus forte...?
C'est très mal parti.
Voici la copie d'un comm que je viens de poster sur un blog du Sud-Ouest, où les militants sont écoeurés par la mise à l'écart de Gilles Savary.
Etant donné les circonstances, la position de Pticom est particulièrement courageuse : il n'adhère pas à cette liste, mais il acceptera quand même de coller !
Malgré le dévouement de personnes de ta qualité, nous allons droit dans le mur, Pticom.
On pensait au lendemain du vote le PS coupé en deux, puis récemment"enfin réuni".
Il est apparu après présentation des listes qu'il était en réalité resté coupé en 4, motions A, B, C, E.
Aprèsle coup de colère de Collomb à Lyon, suite àl'intrusion de Peillon (motion E aussi), voilà une Motion E1 et une E2 !
Voyons maintenant les circonscriptions : aucun girondin dans la liste SO. Fallait l'oser ! Donc, beaucoup de militants socialistes girondins voteront Verts.
En SE, idem à cause du coup de gueule de Collomb.
Dans le Nord, suite au parachutage de Peillon dans un SE où il n'est pas accepté, les motions E ne voteront pas Parillaud, donc, 3O% de socialistes passent aussi au Vert (ce qui est mieux qu'au bleu...).
Et ce n'est pas tout: en Ile de France, les motions E ( 30 % sans doute), rejettent aussi la liste socialiste.
Je n'ai pas consulté beaucoup plus...
Dernière remarque quant à cette désunion : rupture Collomb-Menucci.
(Et j'en passe).
Conclusion : une direction ( incompétence ou calcul malsain ?) a réussi à couper le -S dans un premier temps en 4 ou 5. Maintenant les Régions deviennent aussi adversaires. En schématisant, on pourrait dire que nous avons autant de courant au PS qu'il y a de courants par régions, çàd : Région 1A, 1B,...1E2; Région 2A,...
Donc sans doute une quarantaine de courants.
Ce qui s'appelle un éclatement.
Qu'il sera impossible de recoller avant des Régionales qui s'annoncent encore pire que ces Euroopéennes, à cause d'un redécoupage calculé pour achever la Gauche. (Ce qui était inutile, puisqu'elle semble avoir réussi à se suicider elle-même).
S'il n'y a pas moyen de recoller ces morceaux d'urgence et de travailler dans un esprit d'union et de réconciliation sincère, il n'y aura plus de PS en 2012.
Il "suffirait" que d'ici le vote des militants du 12 mars un ou plusieurs des "parachutés" accepte de se désister.
On peut encore rêver 11 jours.
Après, ce sera peut-être le cauchemar définitif.
Rédigé par : Gérard ELOI | 01 mars 2009 à 11:00
dommage de se priver d'un député européen de la classe de Gilles savary, la gironde ancienne terre fabiusienne et désormais ségoliste aura du mal à se relever, pas un aquitain ds les 3premières tetes de liste!! dommage vraiment dommage.....
Rédigé par : pticom | 01 mars 2009 à 10:08
Depuis que vous "êtes la cerise sur le gâteau" de m aubry, je n'ai plus confiance en vous...car pour une place vous êtes capable de trahir n'importe qui, donc moi.
Rédigé par : Made | 01 mars 2009 à 08:39
je viens de voir votre prestation sur Canal+. Je suis depuis longtemps vos interventions, dont j'apprécie le calme et la justesse de vue et suis ravie que vous preniez d + en + de poids sur le champ politique. Je suis sympathisante du PS mais ne suis pas encore inscrite car j'attends de voir comment le PS se situe sur le plan de l'économie mondiale.Sur le plan interne, j'adhère à sa vision, en particulier celle de votre motion.Par contre, sur le plan externe, je ne vois toujours pas émerger de projet cohérent. Au sein de l'Europe, on aurait pourtant besoin de cette reflexion.
Rédigé par : Danièle Bascouleregue | 28 février 2009 à 20:54
Monsieur Peillon avez-vous abandonné S.Royal et ses soutiens?(nous)
Permettez-moi de douter de la sincérité de M.Aubry et nous savons que la finalité de tout ça,c'est d'écarter définitivement S.Royal.
Seule S.Royal était capable de rénover ce PS,de le sortir de ses archaïsmes qui perdureront avec des personnes comme M.Aubry.
Je suis vraiment inquiète pour l'avenir...
Comme horizon,je ne vois que tractations en vue des européennes.Et après?
J'attends votre réponse.Merci,Patricia
Rédigé par : patyfly | 27 février 2009 à 17:07
très bien Vincent pour les propos (d'apaisement) et la posture (refus de tutoyer Karl Zéro) permettant de prendre de la hauteur.
Personnellement, en qualité de militant (qui plus est d'âge sensiblement plus élevé que le tien) je me permets de continuer à te tutoyer.
Je m'amuse d'entendre Elledy(commentaire sur la vidéo suivante) me prendre moi et d'autres pour des sous-marins de l'UMP. Il déclare avoir du flair, mais je pense que les frimas de l'hiver ont du altérer son odorat.....
Rédigé par : Philippe DRISIN | 27 février 2009 à 15:44
Oui, bien d'accord. Il faut se montrer soudés. Même si quelques différences demeurent, le fond est le même.
Arrêtons les querelles de personnes, notre travail c'est de construire, organiser une critique de la droite et des contre propositions. Ce n'est pas de nous entre tuer...surtout que les personnes pour lesquelles c'est fait ne le valent pas loin s'en faut.
Rédigé par : ClaudeF | 27 février 2009 à 00:14