« "Un jeu de bonneteau" | Accueil | "Un Sarkozy confus et sans cap" (Ripostes) »

06 février 2009

Commentaires

melun

la defiance a l'egard des partis et des leaders politiques est general,plus personne n'ecoute sarko qui est de plus en plus dephase par rapport aux attentes de francais!
mais les francais ne croient pas davantage a ce que dit le ps,notre plan de relance n'est pas plus credible!
et si le fond du probleme n'etait pas le sentiment que la france ne s'en sortira pas seule,comme l'allemagne ne s'en sortira pas seule,,l'angleterre ou l'espagne idem:si nous avions construit 1 europe plus forte et plus unie,nous aurions maintenant des moyens supplementaires de lutter contre la crise au lieu de s'echiner seul ds son coin!
nous nous en sortirons que par 1 action europeenne concertee qui passe entr'autres par l'election d'1 president europeen , de ministres europeens et des pouvoirs renforces du parlement de strasbourg!

RR

Desir d'avenir et mainteannt espoir à gauche, cela fait beaucoup.
Cela a peut être un sens dans un mirrocosme, mais on se perd, nous autres simples électeurs de gauche, et plutôt PS .

Plus intéressant que ce que vous traitez dans votre interview, il serait bien de s'attacher à expliquer en quoi Sarkosy trompe les français.
Ci-dessous un lien intéressant : bêtisier de Sarkosy, qui cause bien, mais qui berne les français avec des chiffres et des analyses fantaisistes.
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2009/02/07/betisier-presidentiel/

ClaudeF

Vous avez raison, L'espoir à gauche doit être un courant basé autour d'idées qui mêlées à celles des autres doivent faire progresser le parti jusqu'à conduire à une ligne politique cohérente, et une transformation efficace.
Vous avez raison, il sera temps en 2011 de désigner le ou la candidate qui portera cette politique.
Partir avec déjà l'idée d'un candidat désigné est une erreur. Celui ou celle qui prétend le faire arrivera mort(e) à la ligne de départ. Ce cas aurait pu se produire si à Reims l'unanimité s'était faite. Une majorité même de 60% n'est pas suffisante pour tenir dans la mesure ou pour l'instant les 40% d'opposants peuvent jouer d'une capacité de nuisance forte, dans un sens comme dans l'autre.

Regroupons les socialistes autour d'idées claires, faisons la paix, arrêtons ces divisions suicidaires et ensuite, que le mailleur gagne.

Sev

Pour avoir assisté à la réunion du 31/01, il ne me semble pas que Vincent et Ségolène soient fâchés. L'Espoir à Gauche c'est pour être plus fort. Ségolène ou Vincent tout seul(e), cela ne donnera rien de bon.Manuel Valls a très bien défendu Ségolène ce jour là. Une équipe unie qui doit embêter beaucoup de monde, c'est ce qui explique les rumeurs. Ségolène et Vincent n'ont pas les mêmes atouts, ils sont complémentaires. J'aimais beaucoup l'idée du ticket gagnant Royal - Peillon. Attendons les confirmations (encore et encore) de Vincent Peillon lors des prochaines interventions télévisées prévues et affichées sur ce blog.
La division au sein de ce courant serait la pire des choses et c'est évident que tous les animateurs du courant en ont conscience.

melun

pourquoi encore et toujours se referer a segolene,en vertu de quoi doit elle etre
automatiquement la candidate de notre parti en 2012?
les47% de francais qui ont vote pour segolene
ne sont pas sa propriete car la grande majorite a vote avant tout pour la gauche mais aussi contre sarko!vincent est aussi legitime que segolene,martine aubry,delanoe ou
d'autres pour postuler en 2012!il serait d'ailleurs bien qu'on arrete de presenter vincent comme le bras droit de sego ou le leader du courant royaliste!

curieux

En effet je viens de lire cet article dans libération qui explique que vous prenez vos distances. J'ai même entendu Sylvie Pierre Brossellete expliquer que 9 fois sur 10 vous êtes exaspérés par les propos de Ségolène Royal. Alors info ou intox? Ce serait bien d'avoir une clarification car je soutiens notre nouveau courant mais aussi Ségolène Royal. Si l'objectif est de nous planter un couteau dans le dos plus tard...Mais peut être aussi s'agit-il d'une simple manoeuvre de certains pour nous déstabiliser. Je vais rester méfiante et j'aimerai être certaine de votre engagement auprès de Ségolène Royal. Mais sinon je suis contente de voir que vous défendez très bien notre courant!

Duli

Bonjour,
Je viens de me connecter sur le site L'espoir à gauche, et j'ai écouté avec attention vos interventions, tant celle du 31 janvier, que celle concernant votre livre "la révolution française n'est pas terminée", puis enfin votre entervention sur LCI du 2 février. Vraiment, sincèrement M. Peillon, je vous félicite d'avoir su dire les mots justes sur le parti socialiste, et surtout d'avoir donné les arguments pour qu'enfin des résolutions cohérentes et allant de l'avant soient prises pour la rénovation du parti. Il faut avoir le courage d'affronter les opposants à vos positions. Je parle de vous, car c'est en vous écoutant que j'ai pu donner enfin des mots à mes pensées (difficiles à exprimer lorsque l'on est pas quelqu'un d'averti comme vous). Après Reims, j'ai eu du mal à reprendre confiance. Mais en vous écoutant, et en écoutant d'ailleurs les intervenants du courant l'espoir à guauche, j'ai vraiment de "L'espoir pour La Gauche".
Cordialement
LD

martine tolochard

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance d'un article publié sur le site de "libé", qui fait état de votre prise de distance avec Ségolène Royal. Cet article reflète-t-il vraiment votre position actuelle ? Pour ma part, j'enregistre avec beaucoup d'étonnement et de tristesse cette insistance de certains médias à souligner vos éventuelles divergences avec Ségolène. J'attends que vous apportiez une clarification à ce sujet et que vous nous expliquiez ce qui vous fait adopter ce nouveau positionnement. Je crains que la dynamique créée autour de de vos deux personnalités ne s'effondre si vous nous lâchez en rase campagne au moment où nous comptons sur vous plus que jamais pour porter la parole des oubliés au sein du parti socialiste.
Cordialement,
MT

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations