AFP — Le socialiste Vincent Peillon a demandé lundi que le ministère de l'Education intervienne "d'urgence" pour empêcher la mise en place de cagnottes destinées à lutter contre l'absentéisme dans certains lycées, dénonçant "une mauvaise façon de faire qui ne correpond pas à nos valeurs".
Ecoutez l'entretien de Vincent Peillon aux "Grandes Gueules" (RMC)
"Je trouve ça aussi grave, en termes d'esprit public, que les déclarations du président de la République lorsqu'il nous avait expliqué que l'imam, le curé, le rabbin, c'était supérieur à l'instituteur au niveau des valeurs", a déclaré M. Peillon sur RMC.
L'eurodéputé, animateur du courant du PS Espoir à gauche, a désapprouvé le fait de "récompenser des élèves qui ne feront que se comporter normalement par des gains financiers".
"C'est très malheureux", a-t-il dit, en jugeant que cette initiative devait être expérimentée dans trois lycées professionnels de l'académie de Créteil. "C'est une mauvaise façon de faire, ça ne correspond pas à nos valeurs", a-t-il dit.
Selon lui, le ministère de l'Education devrait intervenir "d'urgence" pour l'interdire.
"Ce qui est très beau dans l'Education nationale, c'est que ça n'est pas que des réglements, des stylos, des bureaux, c'est un esprit". "De Condorcet à Jules Ferry on a quand même construit notre République avec des valeurs", a-t-il souligné.
c'est pas le bon fichier qui est mis sur le serveur, cet entretien est vieux de bientôt 2 mois !
Rédigé par : Marc-PS44 | 09 octobre 2009 à 21:55