Vincent Peillon était ce mardi l'invité de l'émission "le TALK Orange - Le Figaro" présentée par Guillaume Tabard. Il a notamment explicité la décision de Ségolène Royal de ne pas faire de sa candidature un préalable à tout dialogue en vue du Congrès du Parti Socialiste.
Soyons lucides : le Parti Socialiste est aujourd'hui inaudible. En mettant sa candidature au "frigidaire", Ségolène Royal montre l'exemple. Son message est clair : priorité au débat d'idées, halte aux querelles de personnes.
François Bayrou, quant à lui, doit cesser l'hypocrisie. Après avoir fait le jeu de Sarkozy en refusant l'alliance au second tour de la présidentielle, il refuse encore de se positionner sans ambigüité. La balle est donc désormais dans son camp.
Et nous n'avons plus de temps à perdre car la crise économique, elle, n'attend pas. La faillite historique du capitalisme financier dérégulé se confirme chaque jour, les classes moyennes sont en voie de disparition, et ce n'est assurément pas Sarkozy qui nous sortira de l'ornière !
Cliquez sur l'image pour lire la vidéo.
Bonjour,
Pourquoi, alors que la crise financière ne fait que commencer malgré les dénégations et les rêves éveillés de Mme Lagarde, pourquoi donc n'avez-vous* pas rappeler que M. Sarkozy avait lors des présidentielles voulu importer le système des subprime en France...
Cette envie -folle et stupide, on peut s'en apercevoir encore plus aujourd'hui- de voir les français s'endetter plus que de raison est-elle toujours d'actualité pour notre président?
Merci quand même de faire partie de ces socialistes qui cherchent un moyen de revenir au pouvoir et bonne chance pour le congrès, même si je suis assez pessimiste sur les chances de votre motion face aux deux blocs anti-ségolène (mais qu'a donc fait cette femme pour attiser autant de rancoeurs et de mépris chez certains de vos "camarades"? vraiment ça me débecte, c'est assez naif comme réaction mais c'est vraiment le mot).
* c'est un vous collectif adressé aux leaders du PS, pas à vous.
Rédigé par : Stephan | 23 septembre 2008 à 17:32
Merci Mr Peillon pour votre démarche intellectuelle qui donne de l'oxygène à un débat mortifère entre entités fantomatiques. Retrouver les fondamentaux spirituels qui sont au coeur de la pensée progressiste est un travail de refondation politique, seul à même de résoudre la crise identitaire que traverse la nation française. Les jeunes générations en quête d'un idéal spirituel retrouveront le goût et le sens de la Politique et de l'intérêt général à travers cette vision à la fois enracinée et novatrice. Votre voix touvera un profond écho dans les prochaines années car elle correspond à ce qu'attendent ces nouvelles générations lasses des impasses de la consommation ou du néo-scientisme ambiant.
Rédigé par : Olivier | 17 septembre 2008 à 11:20