Vincent Peillon était vendredi dernier "l'invité politique" de Laurent Bazin (i-télé).
Le discours prononcé jeudi dernier à Toulon nous démontre une fois de plus l'inconséquence du Président de la République. Devant l'importance de la crise économique, nous avons de quoi être inquiets : entre les moulins à parole de Nicolas Sarkozy et la réalité de ses actes, l'écart ne cesse de grandir.
À l'écouter, le chef de l'État va réformer, en le moralisant, le capitalisme.
Mais comment croire quelqu'un qui a fait tout le contraire depuis 2002, à commencer par initier la dépénalisation du droit des affaires et mettre un frein au combat pour le contrôle de la finance internationale ?
Comment croire les leçons d'économie d'un Président qui, il y encore un an, ne proposait, dans son programme électoral, rien de moins que d'importer en France le système des subprimes ?
Comment croire celui qui a réussi l'exploit de réduire le pouvoir d'achat des plus défavorisés et des classes moyennes, tout en vidant les caisses de l'État par des cadeaux fiscaux à la fois inutiles et immoraux ?
Le Président n'a pas de colonne vertébrale, le gouvernement n'a pas de véritable ligne économique. Ne restent donc que mise en scène et démagogie. Gageons que cela ne trompera pas longtemps les Français sur la réalité de l'inaction gouvernementale. Et ce d'autant plus que le cascade de chiffres effrayants pour notre économie, qui avait - rappelons-le - commencé en France bien avant la crise internationale, ne semble pas sur le point d'être endiguée.
Bonjour, Vincent !
Tout d'abord, je vous félicite pour votre fidélité à cette dame que les chiens mordent parce qu'elle représente une autre manière de faire de la politique. Soutenez la car la France a, n'en déplaisent aux grincheux et machos, besoin d'elle pour se relever de l'expérience "Sarkozy".
Enfin, à propos de votre intervention sur la vidéo, c'est bien de rappeler les journalistes à leurs devoirs.
A+
A2N
Rédigé par : A2N | 03 octobre 2008 à 21:37
merci mille fois merci d'avoir osez dire ce que tous le monde penses tous bas ... et aussi d'avoir signalé au journaliste qu'ils ne parlent que de choses insignifiantes et jamais des vérités ( voir ce qui arrive @ denis robert ) la crise des subprimes sa fait depuis décembre 2007 que l'on savait sur différent site d'économistes anti-conformiste qu'elle aurait lieu en septembre 2008 ! l'ultraliberalisme sa suffit ...
courage, et merci @ vous
Rédigé par : aubrun david | 30 septembre 2008 à 13:48
Bonjour,
Ce n'est pas un commentaire mais simplement deux questions:
1)Le discours de Toulon m'a fait irresistiblement penser à cette BD (?de Franklin?) où le maire de ( ?) Champigneul ?, aux discours creux, déclarait " Nous sommes au bord du gouffre mais nous allons tous ensemble faire un grand pas en avant" . Suis-je le seul a y avoir pensé?
2) Sur la privatisation de la poste qui, si j'ai bien compris, doit permettre de lever 2 milliards d'euros en 2011, comme on n'attrape pas des mouche avec du vinaigre il faudra que ce soit une bonne affaire pour les investisseurs!!! Pourquoi ne pas suggérer au gouvernement de faire profiter TOUS les français de cette bonne affaire, en injectant les 2 milliards nécessaires quitte à rogner un tout petit peu les avantages annuels de la loi TEPA?
Pour finir je tiens à vous remercier pour la qualité de vos interventions.
FRATERNITE et salutations LES MEILLEURES
Rédigé par : bernard.f | 30 septembre 2008 à 00:57