Suite au 1er tour de l'élection du Premier secrétaire national du Parti Socialiste, Vincent Peillon a ce matin répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie (RTL).
« "La seule qui peut battre Sarkozy en 2012, c'est Ségolène Royal" | Accueil | "Qui a peur de la transparence ?" »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Ségolène ne mérite pas 'être mise sur la touche avec son équipe. Jepense que tout est orchestré dans les coulisses par les éléphants dont on ne parle plus, après avoir été sur le devant de la scène pendant de longues années. Je ne suis qu'un simple petit sympathisant, mais j'espère que vous allez continuer à vous battre car le roi en place profite au maximum de cette situation embigue contaire à la logique de cette électiontruquée.... je crois de plus en votre action.
Rédigé par : jocout | 08 décembre 2008 à 14:10
vous devriez stopper cette polémique qui ne fait honneur à personne ! les français crèvent à petit feu avec cette droite dure et vous vous permettez le luxe de défendre vos propres intérêts ! c'est bien dommage !nous votons pour le parti sans être militant ne l'oubliez pas !
Rédigé par : geraldine | 07 décembre 2008 à 11:57
Je suis membre de désir d'avenir et je pense que le parti socialiste telle que le conçoit Martine et ceux qui l'entoure sort définitivement de son rôle de parti d'alternance pour entrer dans celui de parti d'opposition.
venez consulter mes contributions sur ce sujet et d’autres sur le Blog que j'anime sur le nouvel observateur.
http://critique-politique.blogs.nouvelobs.com
Cordialement
Rédigé par : bindjouli | 06 décembre 2008 à 10:24
J'ai aimé votre position lors de la proclamation des résultas, ne pas crier avec les loups, fait de vous un chef de file que suis fidelement
Rédigé par : Françoise | 28 novembre 2008 à 07:45
Voila c'est fait le PS est coupé en deux et si S.Royal pense qu'elle aura l'investiture du parti pour 2012,à mon avis elle fait une grave erreur de jugement.Elle a été dévaluée en 2007 par ses "amis"politiques,ce qui a vraisemblablement couté la victoire à la gauche,elle est jugée aujourd'hui par la droite qui a estimé qu'elle n'aurait pas pu régler le problème de la crise comme Sarkozy l'a fait(no comment)etc etc.Je pense comme je l'ai déjà dit qu'il faut faire sécession et créer un nouveau parti seule solution pour partir dès maintenant à la bataille de 2012.Dans peu de temps il sera trop tard car l'appareil la mangera
Rédigé par : G.Planchard | 27 novembre 2008 à 14:26
Bonjour,
Mais pourquoi SR a-t-elle voulu briguer le poste de 1ère secrétaire? Vous l'auriez emporté. Maintenant, les dégats sont énormes. Incompréhensible de passer ainsi à côté du positionnement de rassemblement.
Je vous ai écouté (je vous écoute souvent)sur le plateau d'Yves Calvi dans l'émission Mots Croisés et, face à Mr. Cambadélis, vous avez été comme d'habitude plus qu'explicite quant à l'attitude à tenir face à cette dernière.
S.Royal ne peut que se féliciter de vous avoir comme lieutenant.
Votre décision de Mardi est intelligente.
Perso, je laisserai Aubry avec ses vieux tenors gauche caviar. Ils n'hésiteront pas à lui jeter un coup de couteau en temps voulu. Si SR ne parvient pas à faire surface pour 2012, vous serez là et vous etes en mesure de la remplacer. Battez vous pr gagner. Ds vos discours, ne pas oublier les cadres moyens, ils sont nombreux, ils souffrent bcp. Expliquez mieux le paquet fiscal (tt le monde n'est pas à votre niveau). Bcp de jeunes cadres ont apprécié la loi Sarko des 20% car, je le réitère, ils souffrent bcp. Aucun avantage - tt payé, bilan fin d'année, ils sont parfois + pauvres que ceux qui bénéficient de tout. Ils ont des horaires fous (53heures/s mini),si ns le ramenons au taux horaire, ns sommes un ouvrier qualifié. Vs vs exprimez merveilleusement bien, meme le temps d'antenne réduit, vs devez faire attention car cela fait perdre de nombreuses voix.
Cordialement,
PS.1.- Travaillez, trouver des arguments de poids face à la menace Sarkozy.
.2.-Ns sommes nombreux à avoir apprécié votre intervention sur le soutien de Mr Amont qui est venu annoncé la victoire de Mme Aubry...Je l'avais écouté quelques mn à une émission de minuit, j'ai trouvé sa conversation, sans culture, arrogante. Un souhait : merci de fermer la porte à ce style de personnage ou de lui inculquer quelques bases élémentaires.....
.3.-Ségolène ou Vous, vous devriez, en tant voulu, relancer l'adhésion au PS sur 3/4 possibilités (20 à...maxi).
Bon courage et victoire à Vous.
Rédigé par : ropedrs | 26 novembre 2008 à 12:37
Bonjour à tous,
Je vous ai écouté hier au soir Mr Peillon sur le plateau d'Yves Calvi dans l'émission Mots Croisés et, face à Mr. Cambadélis soutien de M. Aubry, vous avez été comme d'habitude plus qu'explicite quant à l'attitude à tenir face à cette dernière.
S. Royal ne peut que se féliciter de vous avoir comme lieutenant, sans vous à ses côtés, elle n'aurait probablement pas le même poids auprès des médias.
Est-il possible en cas d'un nouveau scrutin que S. Royal se désiste en vous désignant à sa place ? De ce fait, il ne fait aucun doute que Me Aubry devra s'incliner... car il est plus qu'évident que les dirigeants du PS ne veulent pas de femme à la tête du Parti.
Rédigé par : Claire | 25 novembre 2008 à 12:15
J'ai regardé ce soir votre débat lors de "Mots Croisés" et j'ai beaucoup apprécié votre pugnacité sans agressivité, la solidité de votre argumentaire. BRAVO et CONTINUEZ à combattre les caciques qui plombent ce parti et le condamnent à la nécrose, à la défaite.
Avant l'élection présidentielle, j'ai souhaité faire partie des adhérents à 20 euros, pas par avarice mais parce que je trouvais sain de ne pas se limiter au binôme sympathisants/ militants abcons et dépassé (Pardon MR CAMBASELIS). Bien que la demande eût été transmise par un ami militant du PS , je n'ai pas été acceptée - pas assez cher,ma fille!!!- J'en ai déduit que le PS craignait l'air frais autant que les courants d'air. Avec raison puisqu'il est au bord de l'asphyxie !!! Avec Manuel Valls, tenez bon : vous êtes son oxygène !!
C.PETIT ex-sympathisante qui ne demande qu'à le redevenir.
Rédigé par : CHRIS PETIT | 25 novembre 2008 à 01:57
Vous avez été admirable tout à l'heure (comme très souvent) sur F2 dans "Mots croisés" !
Les choses sont en train de bouger, il y a crise certes, un moment historique comme vous disiez, sans doute. Le résultat ne devrait pas être négatif à l'arrivée : reste à savoir le temps qu'il faudra encore pour que les forces positives l'emportent...
Rédigé par : antennerelais | 25 novembre 2008 à 01:28
Je viens de vous voir sur la 5.
A qui voulez vous faire croire que vous voulez rénover le Ps alors que vous le détruisez.
A qui voulez vous faire croire que vous voulez rassembler alors que vous divisez.
Sachez quand même que si vous prenez ce parti par la force nous serons des milliers à faire campagne contre vous et que jamais nous ne voterons plus pour vous en local comme en national.
Vous tuez le parti, vous allez mourir avec.
Rédigé par : SoDem | 25 novembre 2008 à 01:27
J'ai voté Aubry. Parfaitement conscient de l'étroitesse du score j'ai souhaité une entente et une collégialité.
L'attitude irresponsable de Valls m'a fait changer d'avis.
Refaire le vote, pourquoi? ça va changer quoi? au 3ième tour s'il y a 500 d'écart ce sera normal si c'est pour Ségolène et anormal dans le sens inverse? On refait la loi et on décrête qu'un vote n'est valable que s'il y a 1000 ou 2000 d'écart et on vote pendant 10 ans.
De toutes les façons, les propos tenus par l'équipe Royal ont crée la haine. Je ne l'avais pas, maintenant je l'ai.
Quel drame alors que je suis proche de vos idées.
Désolé (je suis sincère) mais Ségolène Royal c'est la division permanente. C'est Sarkozy bis avec les compétences en moins. C'est pas peu dire.
Rédigé par : SoDem | 24 novembre 2008 à 20:46
il est malheuresement certain que le conseil national va confirmer la victoire d'aubry et qu'il n'y aura pas de 3 eme vote,c'est fini pour sego!
d'1 autre cote c'est aussi fini pour aubry avant d'avoir commence,tant son attelage heteroclite va chavirer au premier tournant!
donc seul vincent peillon est capable de redresser le ps et de reconcilier tout le monde,son tour viendra ineluctablement!
Rédigé par : melun | 24 novembre 2008 à 20:21
bonjour
sur la section agenda est écrit 6 novembre,
je suppose que c'est 6 décembre ?
si c'est corrigé il y aura plus de monde à regarder !
Bravo Vincent de supporter d'aller chez FOG,
c'est un peu comme être dans Le Point pour être lu chez le coiffeur : atteindre des publics nouveaux, c'était un but de la motion E !
Rédigé par : Marc44 | 24 novembre 2008 à 18:38
Quel meilleur moyen de "fatiguer le doute"...?
(parenthèse : en tappant sur "apercu" tout mon message a été effacé...) Donc je recommence...
... se mettre à bosser et prendre le parti de l'intérieur.
1)il faut faire "confiance" à la commision de recolement (j'aurais volontiers mis 2 "l") : car OU bien il y a fraude et alors les choses sont claires OU on est dans un mouchoir de poche et on va vers un combat fratricide;
2)il faut travailler sur des dossiers - en ce qui me concerne, des questions sociétales liées au troisième et quatrième âges - et prendre position de l'intérieur.
3) je crois que les choses vont être claires très vite : entre l'opportunisme d'un Hamon (qui m'a énormément déçue), une Aubry "limite" (et j'ai trouvé la caricature de Plantu très méchante, ce qui est rare chez lui, mais finalement ...), Delanoë qui s'est fait b....r (excusez moi c'est un terme que je dis mais n'écris pas)... qui est un maire honorable, mais après? Que vont-ils faire vraiment, concrètement?
Donc, impliquons-nous quoi qu'il arrive.
Le temps permettra de décanter
Nicole Allieu-Mary
chargée de recherche à l'INRP (Lyon)
Rédigé par : Nicole Allieu-Mary | 24 novembre 2008 à 16:41
Vous manquez terriblement. Mais pourquoi SR a-t-elle voulu briguer le poste de première secrétaire? Vous l'auriez emporté. Maintenant, les dégats sont énormes. Incompréhensible de passer ainsi à côté du positionnement de rassemblement.Votre silence est nécessaire. A un moment, il n'y a plus rien à dire pendant un temps.
Rédigé par : Henriette | 24 novembre 2008 à 15:56
Cher Vincent Peillon.Il va falloir vous y coller!Vous seul pouvez faire consensus et départager les candidates arrivées à égalité même à 100 voix l'une de l'autre le PS va imploser parce qu'ingouvernable si vous ne vous mobilisez pas .
PS:je suis MoDem et j'ai voté contre le candidat UMP aux législatives et vous le savez bien nous avons été nombreux à faire le même choix.Il est donc vain de cracher sur les démocrates républicains et Européens.Sans eux aucune majorité de gauche démocrate socialiste ne permettra la chute du régime bling-bling.
Rédigé par : LOWY Jacques | 24 novembre 2008 à 14:39
Cher Vincent Peillon.Il va falloir vous y coller!Vous seul pouvez faire consensus et départager les candidates arrivées à égalité même à 100 voix l'une de l'autre le PS va imploser parce qu'ingouvernable si vous ne vous mobilisez pas .
PS:je suis MoDem et j'ai voté contre le candidat UMP aux législatives et vous le savez bien nous avons été nombreux à faire le même choix.Il est donc vain de cracher sur les démocrates républicains et Européens.Sans eux aucune majorité de gauche démocrate socialiste ne permettra la chute du régime bling-bling.
Rédigé par : LOWY Jacques | 24 novembre 2008 à 14:28
que se passe t il Mr Peillon ? on prefere exploser un parti J'ai toujours vote PS mais la je ne sais plus Pour 42 voix en plus donc la democratie on vas scinder un parti Francois Mitterand doit se retourner dans sa tombe
qui disait fraternite c'est le moment de le prouver et non pas de quitter le navire comme d'autres l'ont fait
j ai revu des images du congres d'epinay Mitterand tenait d'autres propos qe vous
alors reagissez unissez vous et travaillez pour le PS Le theatre est terminé
Rédigé par : desbrosse | 24 novembre 2008 à 11:36
Nous sommes avec mon épouse des modestes sympathisants et nous sommes navrés de voir le parti politique que nous suivons depuis 50 ans dans cette situation, nous entendions à la radio que SARKO, manque de mourir tellemnt il rit !
Je n'ai jamais adhéré au PS en raison de mon engagement syndical difficilement compatible. Je viens de quitter ce syndicat écoeuré des magouilles pour voir qu'elles sont encore pires au PS.
J'en parlais avec mon voisin qui est dans le même cas que moi et nous crions, hurlons arrètez vos conneries !
J'ai 78 ans et je sais de quoi je parle, que le troisième age parte en retraite, à la casse les l'éléphants, que tous ces rigolots fouttent le camps, le Jospin dont le plus beau fait d'arme est la venue de CHIRAC, et tous les autres du même tonneau, place aux jeunes !
Rédigé par : R. Maillard | 24 novembre 2008 à 11:11
J' approuve la démarche de l' équipe de S Royal, qui veut dénoncer les tricheries pour que le vote ne soit pas détourné.
Mais il faut que l' équipe réexplique la démarche, car la droite, le centre, les médias sont entrain de déformer, aux yeux des français, cette action qui devrait assainir le fonctionnement du PS, en expression de "haine" entre deux camps, dont seule S Royal, en mauvaise perdante, serait responsable.
Je me doute que vous possédez de nombreux éléments de preuve des fraudes, cependant il ne faut pas négliger les capacités de réaction des partisans des vieilles méthodes, de la langue de bois, et de la malhonnèteté (qui tend vers la corruption...mais je dois faire attention aux mots pour ne pas être accusée de délation).
F Bayrou s' est déjà exprimé ce matin pour récupérer des déçus du socialisme.
Il est ahurissant de constater le nombre d' intervenants, y compris de militants, qui négligent la notion de fraude, face à la réputation du PS.
DANS UN ARTICLE DE MICHEL REVOL (du Point n°1876 du 28 août 2008), il est écrit:
" Officiellement la fédération du Pas de Calais compte donc 15 000 adhérents. Mais ce chiffre est faux .... La direction nationale a bien tenté de faire le ménage dans ses listings en demandant à chaque fédération de faire remonter leur liste d' adhérents. Mais la fédération du Pas de Calais serait la seule à avoir refusé. "
Qu' en est-il de la LISTE DU PAS DE CALAIS? Est-ce que pour ce congrès elle a été fournie à la direction ?
Rédigé par : Francois | 24 novembre 2008 à 07:59
Comment fatiguer le doute , Comment fatiguer la haine, comment fatiguer les camarades d'hier et qui seront nos camarades de demain??
Rédigé par : Françoise | 24 novembre 2008 à 00:37
Quelques milliers(dont je fais partie) attendaient sagement derrière la porte du PS.
Il ne restait plus qu'à frapper.... Malheureusement, on ne sait plus (nous les sympathisants de gauche) à quelle porte nous devons frapper ? Il faudrait que Me Royal accepte de vous laisser diriger ce parti, il est plus qu'évident qu'il s'est constitué un front anti-Ségolène, tous ces ringards du PS ne vont tout de même pas monter un front anti-Peillon ?
Ne peut-elle laisser la Direction Parti en votre faveur ? Elle y aurait tout à gagner,
resterait à vos côtés et préparerait sa candidature pour 2012 si elle le souhaite toujours et, quant à vous rien ne vous empêchera de le faire également.
TOUS ENSEMBLE pour l'instant et CHACUN POUR SOI en 2012.
Rédigé par : Claire | 23 novembre 2008 à 23:30
Cher Vincent Peillon.
Ségolèniste depuis toujours, je suis profondément affligée par ce spectacle de division. J'ai tant aimé cette Ségolène qui criait " Fraternité". Maintenant, je la supplie de le mettre en application. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, le PS est ingouvernable. Il faut qu'elle parle et qu'elle trouve un compromis avec MA.
Les militants ne comprennent pas toutes ces rancoeurs. Je vois ma chère Ségolène décrédibilisée, et ça, ça me fait mal. Il faut un Comité de Salut du PS, une entente au plus vite et sans passer par la justice qui serait des plus dommageables.
Croyez moi, je suis triste de moins l'aimer. Qu'elle prouve qu'elle est différente. Qu'elle accepte de sortir par le haut (sans se faire avoir en vous mettant par exemple second de MA), quitte à se sacrifier, ce qui lui donnerait le beau role et lui rallierai la 2nde moitié des militants.
Ségolène doit devenir la sauveuse du PS ! Là seulement elle sera gagnante.
Merci de m'avoir lu. Amitiées socialistes et ségolénistes.
Rédigé par : Constanze | 23 novembre 2008 à 21:47
J'ai voté Aubry. Je suis aussi respectable que ceux qui ont fait le contraire.
J'aimerai que ces querelles cessent. Le vote qui devait tout règler a envenimé les choses, un autre vote ne fera pas mieux surtout s'il est obtenu par la justice. Je crois d'ailleurs que ça vous désservirait.
Alors s'il vous plait, pour le Ps, trouvez une solution de médiation en faisant un nouveau vote avec un candidat, un seul de concensus type Moscovici.
Si vous ne faites pas ça, on est mort.
Autre chose, calmez un peu Manuel Valls, le spectacle qu'il donne est désolant. Vous croyez vraiment qu'il vous sert ou qu'il sert le parti?
A moins qu'il est déjà décidé de rejoindre son ami Kahn chez Bayrou et qu'il assassine le parti avant de partir.
Admettons que vous l'ayiez ce parti. Vous allez récupérez un cadavre. Vous vous pensez assez fort pour le remettre à flot? dans 10 ans 15 ans?
De grace faites quelque chose et respectez ceux qui ne croient pas en Ségolène, c'est leur droit.
On lit que Matine n'aurait aucune légitimité avec 50%, pourquoi? Ségolène en aurait une elle?
Vite une candidature unique médiane qui ne s'est pas mêlée au combat. C'est la seule solution.
Rédigé par : SoDem | 23 novembre 2008 à 21:17
apres le spectacle lamentable de ce vote,il
m'apparait evident que le seule solution pour en sortir est de nommer vincent peillon
1er secretaire,lui seul pourra permettre d'avancer en evitant les dechirements,1er secretaire ds l'immediat et plus si affinites!
Rédigé par : melun | 23 novembre 2008 à 19:59