Vincent Peillon était ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin (BFMTV, RMC).
Commentaires
Je suis un vieil homme de gauche, toute ma jeunesse s'est passée, d'abord sous le règne d'une SFIO décadente, ensuite De Gaulle , Pompidou , Giscards tous Réacs! Enfin en 1981 Miterrand, que je n'aimais pas trop mais pour lequel j'avais voté au 2° tour sans hésiter, est élu avec toute la gauche derrière lui.On a fait une fête terrible avec mon oncle. Je n'ai pas regretté mon choix, j'ai pu comme d'autres bénéficier de quelques avancées sociales non négligeables, et puis c'était mon camp la Gauche même avec Mitterand.
Aujourd'hui comme beaucoup de démocrates de gauche, je suis perdu, je ne sais plus, je n'aime pas ce qui se passe, car je pense d'ores et déjà qu'en 2012 Sarko va encore gagner. J'en suis malade! J'avais repris confiance,il y a deux ou trois mois. Votre équipe avec votre motion et Ségolene Royale semblait pouvoir l'emporter, on connait la suite. Ce que je pense c'est qu'il faut quitter sans hésiter toute la bande qui vous a volé la direction du PS, et étoffer votre programme,et rassembler, rassembler, rassembler et surtout, tout de suite combattre ce pouvoir qui va nous emmener dans le mur. Pour cela il faut créer un nouveau mouvement de gauche,avec un chef de file, réaliste, teigneux, médiatique, et vous rassemblerez, car l'équipe disparate de Martine Aubry va rapidement se lézarder, mais il faut qu'à ce moment là vous soyez prêts pour vous renforcer avec certains jeunes socialistes qui se sont faits berner. Mais faîtes rapidement ce que Ségolène Royale aurait du faire en 2007, s'il vous plait faîtes vite.
sus aux malfaisants ! il faut aller juqu'au bout , il est intolérable et insupportable que vous soyez aussi maltraités avec vos 67000 et quelques militants plus les 17 millions d'électeurs à la présidentielle! que faut-il donc de plus pour etre légitime?
peut-etre un autre vote?(comme le préconisait Badinter) en tous cas il ne faut pas baisser ni les bras , ni la garde.
d'accord avec ce camarade qui propose une action des militants , un baroud pour l'honneur , la révolution n'est pas terminée Vincent j'ai confiance en toi et en votre équipe pour nous rendre le parti socialiste que nous aimons
Cette mise à l'écart de...tous les partisans de la motion E et de Ségolène Royal...est scandaleuse !!! Il ne faut pas en rester là !!! En 2002, le P.S. n'était même pas présent au second tour...En 2007, le Parti Socialiste était présent...grâce à Ségolène Royal...et on veut l'écarter ?...Honteux, minable, indigne...Et le vote des militants (pour ma part, depuis plus de trente ans...) qu'en fait-on ? Courage Ségolène, tenez bon la barre !!! Vous avez du monde derrière vous !!! Raymond17
je suis très étonnée que personne au parti socialiste ne prenne la peine de se positionner sur l'affaire de Tarnac.
Pourtant, les Verts, et le PC, ont réagi à ce sujet.
Comment le PS peut-il rester sans voix après ce qu'en dit la Ligue des Droits de l'Homme?
Nous avons besoin d'un parti socialiste qui se positionne, rapidement et systématiquement,
à chacune des dérives de ce gouvernement, et c'en est bien une,
car eux ne se prive pas d'utiliser l'actualité, voire d'inventer les calendrier de l'information.
En attente de votre réponse
Amitiés socialistes
Sophie Sainte-Marie
Après avoir visionné votre intervention de dimanche dernier sur BFM, j'ai apprécié vos propos sur Direct 8 ce soir.
Depuis ce jour, je me déclare "peilloniste" .
Courage , c'est des personnes comme vous qui sauront composer avec Aubry sans lâcher Segolène.
Attention, les médias rapportent ton intervention de telle manière que l'on peut comprendre que tu penses plus à ton avenir personnel immédiat qu'à 2012.
Nous serons derrière votre équipe pour gagner 2012.
Amitiés et bon courage.
Des propos clairs comme à chaque intervention.
Au fait, il serait bien de publier le rapport de la commission de récolement sur le plan national, afin de connaître les "erreurs" dans les différentes sections.
Les militants attendent ce rapport, tout comme les adhérents de "désirs d'avenir", une association à laquelle je fais partie depuis octobre 2006.
@ aldo
Concernant la victoire de Mitterand, je vous conseille d'aller rechercher les chiffres : le total du premier tour donne 50,7% en additionnant les voix de Mitterand, Marchais, Lalonde, Laguiller, Crépeau et Bouchardeau. Le report de voix n'étant pas automatique, ce pourcentage n'est donc pas suffisant pour être certain de gagner. Il a donc gagner, avec 51,76%, avec des voix qui s'étaient portées sur Chirac, en fait les gaullistes de gauche de l'époque, pour un anti gaulliste comme Mitterrand, c'est un comble !
Bravo pour cette intervention de ce matin. Il faut en effet réussir à imposer nos idées à tous. Par contre je lie dans la presse internet que ce matin, vous avez tâclé royal. J'ai bien écouté l'interview dans son intégralité et je suis contente de voir que vous la soutenez. Il me semblerait bon de rappeler clairement que vous continuez à la soutenir. Certains vont utiliser vos propos pour expliquer que le camp Royal n'est pas soudé!
M. Peillon,
Très d'accord avec vous; seulement je ne comprends pas bien votre position dans cet interview par rapport à 2012; je crois comprendre que vous légitimez MA pour être notre candidate, peut-être je me trompe. vos propos rapportés ce matin s'opposant à SR par rapport à 2012 confirment hélas mon impression.
Je crains qu'il y ait encore et toujours une stratégie du PS pour écarter SR, pourquoi cela s'arrêterait-il? Bien sûr il faut reconstruire mais devez-vous vous associer à une équipe qui va forcément aller dans le mur vu son orientation et son assemblage hétéroclite et les ambitions de chacun; je crains que toute votre énergie et dynamique ne soient récupérées et que vous soyez associés aux défaites. bien sûr vous avez le sens du collectif, mais cette "grosse moitié" de votre côté n'a pas envie de se "faire voler la victoire" même si ce n'est pas devant les tribunaux.
Pour moi SR est légitime et je suis d'accord quand elle dit "force de transformation intérieure", pour moi ce n'est pas forcément faire alliance avec JC Cambadélis et CL. Bartolone...
Pour beaucoup de ceux qui comme moi sont venus au PS parce que SR, mais aussi pour d'autres, il y a un profond désir vers 2012, parce que déjà en 2007 la victoire a été volée "de l'intérieur".
Avec ma plus haute estime.
EvM
Excellent, clair et précis comme d'habitude!
Cher Vincent, continuez à former une équipe soudée; ne nous trahissez pas; ne nous dégoûtez pas de la politique.
Nous serons toujours là pour soutenir votre équipe.
Nous comptons sur votre équipe pour redresser la Gauche autour d'un programme audacieux, rénovateur et mobilisateur qui nous libérera du sarkozysme.
Dire ce qu'on pense, en politique, de manière aussi décomplexé, c'est rare.
Julien Dray qui nous a fait le même coup lors du congrès avec son coup de sang.
Bravo !
Votre équipe m'a poussé à adhérer à nouveau pour pouvoir voter. Ecœuré par le coup de force de cette association de malfaisants (en effet), je ne regrette pas pour autant être redevenu socialiste quand je t'entends.
Vincent,
Nous avons apprécié vos interventions, Ségolène et toi, lors de votre dernier passage à Montpellier. Découragé par tant d'irrégularités (les deux faux montrés sur toutes les chaînes sont la honte de notre parti, et la nouvelle élue manque d'amour propre pour ne pas avoir démissionné après ces actes passés sur ses terres. Même rectifiés ces falsifications sont inadmissibles et jettent le discrédit. Elle aurait dû les condamner) Un grand parti doit être irréprochable. Une des tâches et de vérifier les listes des adhésions et supprimer les "fantômes et les doublons"
Les caciques ont mis en route la machine à perdre pour 2012 et 2017.
J'espère que nous serons nombreux derrière vous pour relever le parti et renverser la vapeur. J'ai vécu le déclin de la SFIO il y a 50 ans. Réagissons et sommes derrière vous, Ségolène, Vincent, François, Manuel, Jean Louis et tous les autres.
Il y a beaucoup de bravos sur ce blog. Je ne suis pas d'accord.
On n'a pas le droit de dire Mascarades.
Je crois que vous vivez dans votre monde médiatique et vous ne vous rendez pas compte que beaucoup de gens (on en discute au boulot) sont fatigués.
Il faut laisser du temps à Martine Aubry ; il ne faut pas fermer les portes ; mais il faut être constructif et vigilant.
Jugez aux actes. Comme la prochaine élection présidentielle viendra vite, il faut être exigeant sur le travailler ensemble et sur le ouvrir le parti à l'ensemble des forces qui veulent le changement (Sarkozy) et qui mettent leur espoir dans un parti de gouvernement à gauche, se donnant les outils
pour agir dans un monde hyper complexe et fragile.
Une attitude plus sereine et positive ... moins "carnassière" serait utile.
j'ai beaucoup admiré ton attitude, ta réflexion tout au long de ce congrès, Vincent, notamment à Reims où j'étais.
Cependant, je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé hier... Pourquoi accepter ce qui n'est pas clair?
Se soumettre à des pratiques aussi discutables, n'est-il pas un début de renoncement aux valeurs qui nous animent depuis le départ? Je m'interroge....
Bravo et tenez bon!vous êtes sur la bonne voie.
bien que je pense beaucoup de mal des médias et
de leur utilisation, n'hésitez pas à les utiliser un maximum puisque ça marche,il faut marquer à la culotte tous les ringards du PS jusqu'à ce qu'ils s'en aillent ou prennent conscience de leurs erreurs(j'en doute).
Ella.
Mr Peillon, aujourd'hui je ne vais pas vous ennuyer avec mes opinions déjà exprimées sur votre blog mais, je viens seulement vous rappeler mon indéfectible soutien et vous apporter tout mon encouragement pour la suite à donner dans ce parti et vous dire tout simplement MERCI.
Surtout ne changer pas, c'est grâce à votre droiture qu'on garde l'espoir.
Nombre de personnes dans mon entourage vous ont découvert à l'occasion de cette campagne et veulent continuer à vous entendre.
On compte sur vous !
Par ailleurs, j'entends de plus en plus de gens en quête d'un programme ou tout du moins d'une ébauche de programme pour reprendre espoir et garder confiance en nous.
Je crois qu'il est vital que vous, mme Royal et votre équipe présentiez dans les mois à venir un certain nombre de propositions qui dessinent clairement la France de demain, sans quoi les gens risquent de perdre espoir définitivement.
Vu l'état de l'appareil du Parti, on sait qu'on ne peut compter sur eux pour nous construire un programme solide, les gens le savent et les gens se tournent vers vous.
Encore merci et bon courage pour la phase à venir.
Encore une fois, bravo pour tout. Comme tous mes camarades autour de cette motion, je souhaite que vous continuiez à faire émerger "cette intelligence collective" au service du parti et des français. Soyez soudés et solidaires, avec nous en soutiens, pour continuer le travail de fond pour une alternative crédible en 2012.Ainsi, Aldo oubliera qu'il ne suffit pas simplement de se dire "de gauche" pour réussir! Bon vent! Amicalement.
Mr Peillon;
Je vous dis courage et restez groupés!C'est vous l'avenir du Ps et bientot cela se réalisera!Seulment,je souhaite vraiment que vous en parlez à Ségolène Royal, c'est très important.Ilfaut absolument q'elle fasse des phrases courtes pour etre encore plus percutente. C'est nécessaire pour marquer les esprits dans la proposition qu'elle veut faire entendre.La deuxième chose c'est surtout qu'au moins entre vous, vous vous fassiez confiance pour aller jusqu'au bout.Il ne faudrait pas que vous ayez de dissensions majeures entre vous ,afin que vous soyez soudés.J'espère vraiment que resterez ensemble et que vous résiterez aux mirroirs aux alouettes de cette nouvelle direction du Ps.J'ai vu la video de Madame Ségolene R,j'espere qu'elle fera de vous son Premier ministre si elle devient PRF et que vous y parveniez a votre tour.Il faut absolument que S Royal s'etoffe encore plus dans le domaine Eco,finance,social,afin qu'elle ferme le caquet des soient disants"sachant". Alors entre vous et elle entendez vous bien et faites vous confiance et vous aurez la victoire.Je vous soutiens tous les deux dans ce projet.
Une chose me gêne dans votre démarche, et cela a commencé avec la désignation de Ségolène comme candidate du PS. C'est l'utilisation des médias, et de l'extérieur du parti socialiste, pour faire passer un certain nombre de choses dans le parti.
La désignation des dirigeants du PS regarde les adhérents du PS. Point. Ce sont eux qui décident, pas nous.
Votre attitude, et celle de M Valls, me semblent totalement anti-démocratique. Traiter ses propres camarades de tricheurs, les menacer de procès dans la presse est indigne d'un leader politique.
Prendre à témoin TF1 et les amis de Sarkozy c'est quand même un peu fort. Trop fort pour moi.
Jamais vous n'avez eu de mots aussi durs avec la droite. Un comble.
Enfin rechercher des alliances avec le Modem me fait rire. C'est quoi le modem? 30 militants en France qui ne décident rien dans leur parti. Et à la législative partielle du sud bassin d'Arcachon le candidat du MODEM (environ 3% des voix, un sacré apport donc...) a appelé à voter contre François Deluga du PS et pour le maire sarkoziste (de la première heure d'Arcachon) Yves Foulon.
Choisissez bien vos alliances...
Avec un tel courant dans le PS et de tels comportement je ne suis pas prêt d'adhérer au PS.
Et si votre pouliche est la candidate du PS en 2012 je voterai blanc au second tour, ne pouvant cautionner des méthodes dignes de nos adversaires, et des choix d'alliances contre nature.
Je ne suis pas et n'ai jamais été membre du PS.
Je suis de gauche.
François Mitterand a gagné à gauche ne l'oubliez pas.
Mr Peillon,après tout d'abord mes remerciements,je vous dis une chose, surtout restez tous liés et groupés autour de Ségolène, car la victoire n'est pas loin.Vous représentez un camp uni qui pèse 50%chez les militants et en face nous avons un vieil attelage héteroclite moisie qui représente 50% à trois motions et des différences idéologiques énorme.Le suspens n'est pas de savoir si ce camp va exploser mais quand?
Par rapport aux suites judiciaires sur le vote de vendredi,il est clair que de nombreuses fraudes ont été commises,mais nous ne pouvons plus passer pour de mauvais perdants aux yeux des Français,donc à mon avis la solution serait que des militants à titre personnel saisissent la justice pour faire annuler les scrutins litigieux et faire revoter seulement dans ces endroits douteux comme le préconise Robert Badinter.
Je pense sincèrement qu'ils nous ont volé ce vote,nous ne pouvons pas laisser passer cette injustice.Amitiés.
Bravo Vincent Peillon pour vos propos courageux, sans langue de bois et pour la cohérence intellectuelle et politique qui vous honore.
On en regrette d'autant plus que vous ne soyez pas le nouveau secrétaire adjoint du parti.
Pour Vincent Peillon
Bravo pour vos propos de ce matin chez JJ Bourdin ! surtout pour votre honnêteté et votre franchise.
"que la force tranquille vous accompagne jusqu'en 2012" ! car vous n'avez pas choisi la voie la plus confortable.
C'est grâce à votre équipe que l'on garde de l'espoir.
Bon courage. Amitiés
Je suis un vieil homme de gauche, toute ma jeunesse s'est passée, d'abord sous le règne d'une SFIO décadente, ensuite De Gaulle , Pompidou , Giscards tous Réacs! Enfin en 1981 Miterrand, que je n'aimais pas trop mais pour lequel j'avais voté au 2° tour sans hésiter, est élu avec toute la gauche derrière lui.On a fait une fête terrible avec mon oncle. Je n'ai pas regretté mon choix, j'ai pu comme d'autres bénéficier de quelques avancées sociales non négligeables, et puis c'était mon camp la Gauche même avec Mitterand.
Aujourd'hui comme beaucoup de démocrates de gauche, je suis perdu, je ne sais plus, je n'aime pas ce qui se passe, car je pense d'ores et déjà qu'en 2012 Sarko va encore gagner. J'en suis malade! J'avais repris confiance,il y a deux ou trois mois. Votre équipe avec votre motion et Ségolene Royale semblait pouvoir l'emporter, on connait la suite. Ce que je pense c'est qu'il faut quitter sans hésiter toute la bande qui vous a volé la direction du PS, et étoffer votre programme,et rassembler, rassembler, rassembler et surtout, tout de suite combattre ce pouvoir qui va nous emmener dans le mur. Pour cela il faut créer un nouveau mouvement de gauche,avec un chef de file, réaliste, teigneux, médiatique, et vous rassemblerez, car l'équipe disparate de Martine Aubry va rapidement se lézarder, mais il faut qu'à ce moment là vous soyez prêts pour vous renforcer avec certains jeunes socialistes qui se sont faits berner. Mais faîtes rapidement ce que Ségolène Royale aurait du faire en 2007, s'il vous plait faîtes vite.
Rédigé par : Jean Georges | 12 décembre 2008 à 23:14
sus aux malfaisants ! il faut aller juqu'au bout , il est intolérable et insupportable que vous soyez aussi maltraités avec vos 67000 et quelques militants plus les 17 millions d'électeurs à la présidentielle! que faut-il donc de plus pour etre légitime?
peut-etre un autre vote?(comme le préconisait Badinter) en tous cas il ne faut pas baisser ni les bras , ni la garde.
d'accord avec ce camarade qui propose une action des militants , un baroud pour l'honneur , la révolution n'est pas terminée Vincent j'ai confiance en toi et en votre équipe pour nous rendre le parti socialiste que nous aimons
Rédigé par : suzon panier | 08 décembre 2008 à 20:50
Cette mise à l'écart de...tous les partisans de la motion E et de Ségolène Royal...est scandaleuse !!! Il ne faut pas en rester là !!! En 2002, le P.S. n'était même pas présent au second tour...En 2007, le Parti Socialiste était présent...grâce à Ségolène Royal...et on veut l'écarter ?...Honteux, minable, indigne...Et le vote des militants (pour ma part, depuis plus de trente ans...) qu'en fait-on ? Courage Ségolène, tenez bon la barre !!! Vous avez du monde derrière vous !!! Raymond17
Rédigé par : ULLAS Raymond | 08 décembre 2008 à 15:30
Chère Monsieur,
je suis très étonnée que personne au parti socialiste ne prenne la peine de se positionner sur l'affaire de Tarnac.
Pourtant, les Verts, et le PC, ont réagi à ce sujet.
Comment le PS peut-il rester sans voix après ce qu'en dit la Ligue des Droits de l'Homme?
Nous avons besoin d'un parti socialiste qui se positionne, rapidement et systématiquement,
à chacune des dérives de ce gouvernement, et c'en est bien une,
car eux ne se prive pas d'utiliser l'actualité, voire d'inventer les calendrier de l'information.
En attente de votre réponse
Amitiés socialistes
Sophie Sainte-Marie
http://www.sophie-sainte-marie.com
Rédigé par : Sainte-Marie | 07 décembre 2008 à 23:34
Après avoir visionné votre intervention de dimanche dernier sur BFM, j'ai apprécié vos propos sur Direct 8 ce soir.
Depuis ce jour, je me déclare "peilloniste" .
Courage , c'est des personnes comme vous qui sauront composer avec Aubry sans lâcher Segolène.
Rédigé par : lectrice | 03 décembre 2008 à 03:17
Attention, les médias rapportent ton intervention de telle manière que l'on peut comprendre que tu penses plus à ton avenir personnel immédiat qu'à 2012.
Nous serons derrière votre équipe pour gagner 2012.
Amitiés et bon courage.
Rédigé par : Barrière Louis | 27 novembre 2008 à 21:11
Des propos clairs comme à chaque intervention.
Au fait, il serait bien de publier le rapport de la commission de récolement sur le plan national, afin de connaître les "erreurs" dans les différentes sections.
Les militants attendent ce rapport, tout comme les adhérents de "désirs d'avenir", une association à laquelle je fais partie depuis octobre 2006.
Amitiés Socialistes
Sylvain Voiry (PS 54)
Rédigé par : sylvain voiry | 27 novembre 2008 à 15:48
@ aldo
Concernant la victoire de Mitterand, je vous conseille d'aller rechercher les chiffres : le total du premier tour donne 50,7% en additionnant les voix de Mitterand, Marchais, Lalonde, Laguiller, Crépeau et Bouchardeau. Le report de voix n'étant pas automatique, ce pourcentage n'est donc pas suffisant pour être certain de gagner. Il a donc gagner, avec 51,76%, avec des voix qui s'étaient portées sur Chirac, en fait les gaullistes de gauche de l'époque, pour un anti gaulliste comme Mitterrand, c'est un comble !
Rédigé par : J.M.Queste | 27 novembre 2008 à 14:42
Bravo pour cette intervention de ce matin. Il faut en effet réussir à imposer nos idées à tous. Par contre je lie dans la presse internet que ce matin, vous avez tâclé royal. J'ai bien écouté l'interview dans son intégralité et je suis contente de voir que vous la soutenez. Il me semblerait bon de rappeler clairement que vous continuez à la soutenir. Certains vont utiliser vos propos pour expliquer que le camp Royal n'est pas soudé!
Rédigé par : socialo | 27 novembre 2008 à 12:01
M. Peillon,
Très d'accord avec vous; seulement je ne comprends pas bien votre position dans cet interview par rapport à 2012; je crois comprendre que vous légitimez MA pour être notre candidate, peut-être je me trompe. vos propos rapportés ce matin s'opposant à SR par rapport à 2012 confirment hélas mon impression.
Je crains qu'il y ait encore et toujours une stratégie du PS pour écarter SR, pourquoi cela s'arrêterait-il? Bien sûr il faut reconstruire mais devez-vous vous associer à une équipe qui va forcément aller dans le mur vu son orientation et son assemblage hétéroclite et les ambitions de chacun; je crains que toute votre énergie et dynamique ne soient récupérées et que vous soyez associés aux défaites. bien sûr vous avez le sens du collectif, mais cette "grosse moitié" de votre côté n'a pas envie de se "faire voler la victoire" même si ce n'est pas devant les tribunaux.
Pour moi SR est légitime et je suis d'accord quand elle dit "force de transformation intérieure", pour moi ce n'est pas forcément faire alliance avec JC Cambadélis et CL. Bartolone...
Pour beaucoup de ceux qui comme moi sont venus au PS parce que SR, mais aussi pour d'autres, il y a un profond désir vers 2012, parce que déjà en 2007 la victoire a été volée "de l'intérieur".
Avec ma plus haute estime.
EvM
Rédigé par : EvM | 27 novembre 2008 à 11:06
Excellent, clair et précis comme d'habitude!
Cher Vincent, continuez à former une équipe soudée; ne nous trahissez pas; ne nous dégoûtez pas de la politique.
Nous serons toujours là pour soutenir votre équipe.
Nous comptons sur votre équipe pour redresser la Gauche autour d'un programme audacieux, rénovateur et mobilisateur qui nous libérera du sarkozysme.
Rédigé par : rbella | 27 novembre 2008 à 10:37
Ça décoiffe !
Dire ce qu'on pense, en politique, de manière aussi décomplexé, c'est rare.
Julien Dray qui nous a fait le même coup lors du congrès avec son coup de sang.
Bravo !
Votre équipe m'a poussé à adhérer à nouveau pour pouvoir voter. Ecœuré par le coup de force de cette association de malfaisants (en effet), je ne regrette pas pour autant être redevenu socialiste quand je t'entends.
Amitiés.
Rédigé par : Christophe | 27 novembre 2008 à 00:09
Vincent,
Nous avons apprécié vos interventions, Ségolène et toi, lors de votre dernier passage à Montpellier. Découragé par tant d'irrégularités (les deux faux montrés sur toutes les chaînes sont la honte de notre parti, et la nouvelle élue manque d'amour propre pour ne pas avoir démissionné après ces actes passés sur ses terres. Même rectifiés ces falsifications sont inadmissibles et jettent le discrédit. Elle aurait dû les condamner) Un grand parti doit être irréprochable. Une des tâches et de vérifier les listes des adhésions et supprimer les "fantômes et les doublons"
Les caciques ont mis en route la machine à perdre pour 2012 et 2017.
J'espère que nous serons nombreux derrière vous pour relever le parti et renverser la vapeur. J'ai vécu le déclin de la SFIO il y a 50 ans. Réagissons et sommes derrière vous, Ségolène, Vincent, François, Manuel, Jean Louis et tous les autres.
Rédigé par : andré | 26 novembre 2008 à 23:23
Il y a beaucoup de bravos sur ce blog. Je ne suis pas d'accord.
On n'a pas le droit de dire Mascarades.
Je crois que vous vivez dans votre monde médiatique et vous ne vous rendez pas compte que beaucoup de gens (on en discute au boulot) sont fatigués.
Il faut laisser du temps à Martine Aubry ; il ne faut pas fermer les portes ; mais il faut être constructif et vigilant.
Jugez aux actes. Comme la prochaine élection présidentielle viendra vite, il faut être exigeant sur le travailler ensemble et sur le ouvrir le parti à l'ensemble des forces qui veulent le changement (Sarkozy) et qui mettent leur espoir dans un parti de gouvernement à gauche, se donnant les outils
pour agir dans un monde hyper complexe et fragile.
Une attitude plus sereine et positive ... moins "carnassière" serait utile.
Rédigé par : robert | 26 novembre 2008 à 22:26
j'ai beaucoup admiré ton attitude, ta réflexion tout au long de ce congrès, Vincent, notamment à Reims où j'étais.
Cependant, je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé hier... Pourquoi accepter ce qui n'est pas clair?
Se soumettre à des pratiques aussi discutables, n'est-il pas un début de renoncement aux valeurs qui nous animent depuis le départ? Je m'interroge....
Rédigé par : coco | 26 novembre 2008 à 22:17
Bravo et tenez bon!vous êtes sur la bonne voie.
bien que je pense beaucoup de mal des médias et
de leur utilisation, n'hésitez pas à les utiliser un maximum puisque ça marche,il faut marquer à la culotte tous les ringards du PS jusqu'à ce qu'ils s'en aillent ou prennent conscience de leurs erreurs(j'en doute).
Ella.
Rédigé par : Robin | 26 novembre 2008 à 21:52
Mr Peillon, aujourd'hui je ne vais pas vous ennuyer avec mes opinions déjà exprimées sur votre blog mais, je viens seulement vous rappeler mon indéfectible soutien et vous apporter tout mon encouragement pour la suite à donner dans ce parti et vous dire tout simplement MERCI.
Rédigé par : Claire | 26 novembre 2008 à 21:22
un seul mot a votre endroit ne cedez pas la victoire de ségolène arrivera sous peu
Rédigé par : jacob tamboura depuis l'afrique | 26 novembre 2008 à 20:23
Bravo et merci Mr Peillon !
Surtout ne changer pas, c'est grâce à votre droiture qu'on garde l'espoir.
Nombre de personnes dans mon entourage vous ont découvert à l'occasion de cette campagne et veulent continuer à vous entendre.
On compte sur vous !
Par ailleurs, j'entends de plus en plus de gens en quête d'un programme ou tout du moins d'une ébauche de programme pour reprendre espoir et garder confiance en nous.
Je crois qu'il est vital que vous, mme Royal et votre équipe présentiez dans les mois à venir un certain nombre de propositions qui dessinent clairement la France de demain, sans quoi les gens risquent de perdre espoir définitivement.
Vu l'état de l'appareil du Parti, on sait qu'on ne peut compter sur eux pour nous construire un programme solide, les gens le savent et les gens se tournent vers vous.
Encore merci et bon courage pour la phase à venir.
Amitiés
Rédigé par : Jérémie | 26 novembre 2008 à 20:19
Encore une fois, bravo pour tout. Comme tous mes camarades autour de cette motion, je souhaite que vous continuiez à faire émerger "cette intelligence collective" au service du parti et des français. Soyez soudés et solidaires, avec nous en soutiens, pour continuer le travail de fond pour une alternative crédible en 2012.Ainsi, Aldo oubliera qu'il ne suffit pas simplement de se dire "de gauche" pour réussir! Bon vent! Amicalement.
Rédigé par : Abdoulaye | 26 novembre 2008 à 20:03
Mr Peillon;
Je vous dis courage et restez groupés!C'est vous l'avenir du Ps et bientot cela se réalisera!Seulment,je souhaite vraiment que vous en parlez à Ségolène Royal, c'est très important.Ilfaut absolument q'elle fasse des phrases courtes pour etre encore plus percutente. C'est nécessaire pour marquer les esprits dans la proposition qu'elle veut faire entendre.La deuxième chose c'est surtout qu'au moins entre vous, vous vous fassiez confiance pour aller jusqu'au bout.Il ne faudrait pas que vous ayez de dissensions majeures entre vous ,afin que vous soyez soudés.J'espère vraiment que resterez ensemble et que vous résiterez aux mirroirs aux alouettes de cette nouvelle direction du Ps.J'ai vu la video de Madame Ségolene R,j'espere qu'elle fera de vous son Premier ministre si elle devient PRF et que vous y parveniez a votre tour.Il faut absolument que S Royal s'etoffe encore plus dans le domaine Eco,finance,social,afin qu'elle ferme le caquet des soient disants"sachant". Alors entre vous et elle entendez vous bien et faites vous confiance et vous aurez la victoire.Je vous soutiens tous les deux dans ce projet.
Rédigé par : gabacet | 26 novembre 2008 à 19:37
Démocratie?
Une chose me gêne dans votre démarche, et cela a commencé avec la désignation de Ségolène comme candidate du PS. C'est l'utilisation des médias, et de l'extérieur du parti socialiste, pour faire passer un certain nombre de choses dans le parti.
La désignation des dirigeants du PS regarde les adhérents du PS. Point. Ce sont eux qui décident, pas nous.
Votre attitude, et celle de M Valls, me semblent totalement anti-démocratique. Traiter ses propres camarades de tricheurs, les menacer de procès dans la presse est indigne d'un leader politique.
Prendre à témoin TF1 et les amis de Sarkozy c'est quand même un peu fort. Trop fort pour moi.
Jamais vous n'avez eu de mots aussi durs avec la droite. Un comble.
Enfin rechercher des alliances avec le Modem me fait rire. C'est quoi le modem? 30 militants en France qui ne décident rien dans leur parti. Et à la législative partielle du sud bassin d'Arcachon le candidat du MODEM (environ 3% des voix, un sacré apport donc...) a appelé à voter contre François Deluga du PS et pour le maire sarkoziste (de la première heure d'Arcachon) Yves Foulon.
Choisissez bien vos alliances...
Avec un tel courant dans le PS et de tels comportement je ne suis pas prêt d'adhérer au PS.
Et si votre pouliche est la candidate du PS en 2012 je voterai blanc au second tour, ne pouvant cautionner des méthodes dignes de nos adversaires, et des choix d'alliances contre nature.
Je ne suis pas et n'ai jamais été membre du PS.
Je suis de gauche.
François Mitterand a gagné à gauche ne l'oubliez pas.
Bonne soirée.
Aldo
Rédigé par : aldo | 26 novembre 2008 à 18:26
Mr Peillon,après tout d'abord mes remerciements,je vous dis une chose, surtout restez tous liés et groupés autour de Ségolène, car la victoire n'est pas loin.Vous représentez un camp uni qui pèse 50%chez les militants et en face nous avons un vieil attelage héteroclite moisie qui représente 50% à trois motions et des différences idéologiques énorme.Le suspens n'est pas de savoir si ce camp va exploser mais quand?
Par rapport aux suites judiciaires sur le vote de vendredi,il est clair que de nombreuses fraudes ont été commises,mais nous ne pouvons plus passer pour de mauvais perdants aux yeux des Français,donc à mon avis la solution serait que des militants à titre personnel saisissent la justice pour faire annuler les scrutins litigieux et faire revoter seulement dans ces endroits douteux comme le préconise Robert Badinter.
Je pense sincèrement qu'ils nous ont volé ce vote,nous ne pouvons pas laisser passer cette injustice.Amitiés.
Rédigé par : paul | 26 novembre 2008 à 17:32
Bravo Vincent Peillon pour vos propos courageux, sans langue de bois et pour la cohérence intellectuelle et politique qui vous honore.
On en regrette d'autant plus que vous ne soyez pas le nouveau secrétaire adjoint du parti.
Quel gâchis de talent !
Rédigé par : fer | 26 novembre 2008 à 17:20
Pour Vincent Peillon
Bravo pour vos propos de ce matin chez JJ Bourdin ! surtout pour votre honnêteté et votre franchise.
"que la force tranquille vous accompagne jusqu'en 2012" ! car vous n'avez pas choisi la voie la plus confortable.
C'est grâce à votre équipe que l'on garde de l'espoir.
Bon courage. Amitiés
Rédigé par : FATIHA | 26 novembre 2008 à 16:58