Vincent Peillon était vendredi matin l'invité de Jean-Luc Hees sur l'antenne de Radio Classique où il a évoqué la nécessité du rassemblement des socialistes face aux crises économiques et sociales. À ce titre, il s'est tout particulièrement exprimé sur la situation en Guadeloupe et les échecs de Nicolas Sarkozy.
ClaudeF,
UMPS ou pas, n'ayant pas réussi à salir Vincent ainsi que vous et vos amis de la majorité à "70%" (LOL) avez tenté de le faire après le Congrès de Reims, vous entreprenez de le séduire et de le monter contre son équipe, ainsi que le fait Sarkozy avec l'opposition.
Vous et vos amis avez traité Vincent d'opportuniste, de ci et de ça... curieusement, il a changé? et maintenant vous cherchez absolument à le monter contre son équipe en flattant son ego pour détruire notre courant.
Vincent Peillon est l'un des moteurs de la motion E et nous le soutenons en tant que tel; Ségolène Royal est notre leader et nous la soutenons en tant que telle; toutes les forces de la motion E s'additionnent et se renforcent mutuellement. Vous ne devez pas venir semer votre haine dans nos rangs. On peut avoir des vues différentes sur des sujets donnés sans se haïr.
Que vous haissiez Ségolène Royal, c'est votre droit à être politiquement bas,car c'est à cause des gens comme vous que nous avons perdu en 2007.
Je ne pense pas que Vincent soit fier d'être soutenu par quelqu'un tel que vous, qui souhaite que son camp perde non pas à cause des idées mais parce qu'il déteste un individu.
Les querelles de personnes, nous essayons de les dépasser dans la Motion E qui doit demeurer une équipe soudée et fraternelle, c'es-à-dire solidaire.
N'amenez pas vos querelles de personnes chez nous.
Quant à Mme Royal qui ne sera jamais Présidente de la République, il ne faut jamais dire "jamais",car vous risquez de vous mordre les doigts si elle l'est et elle le sera en 2012.
Vous n'êtes peut-être pas un troll de l'UMP mais vous les TSSR du PS que l'on appelle l'UMPS, êtes plus dangereux et plus nuisible que l'UMP. Vous ne réussirez pas à écarter Madame Royal de la vie politique française.
Allez consulter les archives sur Daily Motion ou sur lepost.fr et vous verrez que le combat de Ségolène Royal pour la fin des archaïsmes au PS ne datent pas d'aujourd'hui.Et Vincent Peillon est aussi contre les archaïsmes, pour le combat démocratique et le vote pour les idées, pas pour les personnes.
Rédigé par : ellédy | 01 mars 2009 à 10:36
@claudef Pari tenu. En matière de contradiction revoyez des heures de véritè de 1992 ou 1994 et vous verrez que s'il y a une politique qui a de la constance c'est S Royal que se soit sur la croissance verte ou l'état du PS. Par ailleurs je ne crois pas un moment à un lachage de S Royal par V Peillon ou M Valls, pour une raison simple, la leader charismatique c'est elle. V Peillon allant seul au Congrès de Reims n'aurait pas fait mieux que P Moscovici. M Valls a essayé et il a très vite rejoins la contribution de G Collomb.
Je suis persuadé de la logique politique qui fera que les 2 non seulement ne lacheront pas S Royal, mais dès 2010 et les régionales la soutiendront activement pour organiser des primaires et pour les gagner.
V Peillon n'est pas Royaliste, par contre sur le fond ils ont les mêmes idées. Les 2 se complétent et doivent d'exaspérer parfois tant les personnalités sont différentes.
Maitenant comme l'appareil obscolète du PS a réussi à survivre au Congrès de Reims, il va y avoir encore des soubresauts, des rumeurs, des coups de sang etc... et dans tous les courants. La course pour 2012 vient de commencer, où je vois entre 15 et 20 cavaliers potentiels pour finir avec une primaire à 3 ou 4 (+1 ou 2 si le PRG et le MRC se joignent aux primaires)et S Royal qui gagnera haut la main.
Rédigé par : Marcel | 28 février 2009 à 17:13
je veux, Vincent te renouveler ma confiance, bien que le doute m'a saisi quand j'ai lu certains propos qui t'étaient attribués, in fine, je ne veux et ne peux croire à ces "bassesses" qui contredisent tellement l'image que j'ai de toi, homme intelligent et fin ,ô combien! et intègre!
alors voilà, c'est tout!
Rédigé par : dilecta | 26 février 2009 à 21:18
Marcel,
Je veux bien prendre pari avec vous que SR ne sera jamais présidente. Heureusement d'ailleurs, ce serait une véritable catastrophe pour la France.
Vous rêvez complêtement. Vincent Peillon et Manuel Valls l'ont compris. Ses perpétuelles contradictions, ses incohérences et ses bourdes à répétition finissent par lasser.
Le Ps doit penser à autre chose qu'à une candidate. Il y a du travail à faire et ensuite le candidat viendra naturellement. Espérons un nouveau, pourquoi pas Vincent...
Autant je suis prêt à suivre Vincent autant je ne suivrai JAMAIS Ségolène. S'il avait été tête de liste de la motion, il serait premier secrétaire, j'en suis sur.
Rédigé par : ClaudeF | 26 février 2009 à 00:10
@elledy
il est étrange de constater à quel point les gens sont peu enclins à accepter un avis différent du leur!
vous parlez de contradiction.Je ne vois pas où réside cette contradiction: tout individu, vous, moi, X ou Y possède sa limite de compétence. Je trouve que c'est déjà pas mal de fixer celle-ci au niveau du poste de premier ministre!
Rédigé par : Philippe DRISIN | 25 février 2009 à 23:51
@Philippe DRISIN
Vous êtes en pleines contradictions ou en plein délire?
Ségolène Royal pour vous n'est pas à la hauteur, imprévisible dans le mauvais sens, et vous en faites quand même une Excellente Premier Ministre: vous prenez vraiment les gens pour des billes.
Vous êtes incapables de construire ou de démolir par un combat idées contre idées, alors vous passez par la déstabilisation qui consiste à semer la zizanie entre les amis. Vous vous croyez au Cinéma dans un film policier ou on amène les truands à s'entretuer en les dressant les-uns contre les autres.
Quelle pitié! Les journaux de droite aiment cegenre de posts; allez y mettre votre grain de sel.
Rédigé par : ellédy | 25 février 2009 à 23:00
L'union fait la force. Et visiblement quelques uns, jaloux du succès et du poids de la motion E, aimeraient voir le groupe divisé. Alors ils essayent, ils font enfler les rumeurs... tout le monde s'y met. Et pensent que ceux qui sont les premiers à savoir le poids de cette force (29% - 43% - 50%) sont si stupides pour la diviser.
Unis, nous serons majoritaires en 2011.
Rédigé par : victorias | 25 février 2009 à 16:13
@visiteur Arrêtez de dire n'importe quoi : il y a le figaro ou le point pour çà.
L'avenir de la gauche de gouvernement en France passe par la victoire en 2012 (sinon se sera un longue cure d'opposition, aussi longue que celle qui a suivi 1958). Je vous en fait le pari, se sera l'equipe d'EAG rejointe par d'autres réformistes derriere S Royal qui gagneront les primaires, puis la présidentielle.
Rédigé par : Marcel | 25 février 2009 à 14:59
Monsieur Peillon
Votre seule chance est effectivement de vous désolidariser de Royal. Les Français veulent un nouveau visage, jeune, dynamique et bosseur, pas une mégère vengeresse. Pourquoi donc vous êtes-vous alliée avec elle, mon Dieu quelle erreur, vous auriez eu vos chances avec Valls etc !
Rédigé par : visiteur | 25 février 2009 à 10:00
Bonjour Vincent,
je ne suis pas du tout d'accord avec Stéphane (commentaire N°1).
Comme je l'ai déjà écrit, je ne crois plus en Ségolène comme présidente de la république. Elle est trop imprévisible (pas dans le bon sens) et n'a pas la faculté de trouver les mots adéquats pour gagner une campagne de cette ampleur. De surcroît si elle a encore une audience incontestable dans une partie du public, dans une autre partie (à droite, bien sûr, mais pas seulement) il y a des gens qui la vouent aux gémonies avec presque la même force que ce qu'on rencontre à l'égard de Sarkozy. Et comme en 2012 elle n'aura pas l'avantage de la nouveauté et de la surprise, dépasser la barre des 50% de voix relèvera pour elle de la gageure.
En revanche je reconnais tout à fait son efficacité dans le domaine concret.....elle ferait en quelque sorte un excellent premier ministre!
Et curieusement j'ai envie de dire la même chose de Sarkozy: président calamiteux par son inconstance et son incohérence, comme tu l'as très justement souligné, il aurait fait sans doute un bon premier ministre grâce à son énergie s'il avait été canalisé par un président de la république à poigne et à grande hauteur de vue (pas tout à fait comme Chirac qu'on finit pourtant par regretter devant le désastre actuel).
Rédigé par : Philippe DRISIN | 24 février 2009 à 15:32
Cher Vincent,
je lis dans "l'express" que vous souhaiteriez faire cavalier seul et qu'en privé vous ne cessez de vous plaindre de Royal...et que vous pensez à la présidentielle.....!
Vous rêvez : vous n'avez pas la notoriété de Royal, et c'est elle qui était le leader de la motion E. Arrêtez les combinaisons dont vous êtes spécialiste.
Stéphane, un militant PS à la croix rousse à Lyon, qui vient d'apprendre que vous alliez debarquer dans notre région pour les européennes....
Rédigé par : stéphane (lyon) | 23 février 2009 à 22:06
Vous avez raison, il faut continuer sans faiblir à soutenir Ségolène Royal. Car si le tandem est sympathique et porteur d'espoir, un cavalier seul le serait beaucoup moins. Quant à l'union des socialistes à tout prix, l'idée est moins convaincante, car elle risque d'apparaître circonstancielle et de pure façade. Il est parfois bon de résister, de supporter une traversée du désert pour en sortir grandi... Personnellement, je préférerais garder mes distances avec Martine Aubry, dont la légitimité restera entachée par les circonstances de sa victoire. Après tout, un courant protestaire dans un bloc archaïsant, c'est plutôt positif. Sinon l'image de nouveauté risque d'être altérée
et remplacée par une impression de retour aux vieilles combinaisons. A une époque où l'unilatéralisme est volontiers dénoncé, pourquoi les socialistes devraient-ils absolument parler d'une seule voix?
Rédigé par : Inoshishi | 23 février 2009 à 16:38