Vincent Peillon était ce jeudi à Marseille aux côtés de ses futurs
colistiers, pour parler d'Europe et préparer le lancement de la campagne
des élections européennes du 7 juin prochain.
« "La seule région où je souhaitais aller" (La Provence) | Accueil | "Docteur Vincent et Mister Peillon, la double vie d’un intellectuel" (La Croix) »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
quand on voit la teneur generale des discours et des pratiques politiques,on ne peut etre qu'effares par la pauvrete quasi-generale,bien comprehensible finalement d'1 pays qui a envoye le pen au 2eme tour!
pourquoi en france ne peut on pas avoir 1 minimum de recul,pourquoi segolene se croit elle obligee de se precipiter aux obseques d'1 syndicaliste assassine,pourquoi la direction du ps se precipite derriere chaque manifestant qui defile,pourquoi sarko se precipite aux obseques d'1 lyceenne
de levallois,pourquoi les elections europeennes sont polluees par des considerations politiciennee lamentables,a l'ump mais surtout a solferino?
seule la dream-team regroupee derriere vincent et manuel valls fait honneur a la politique!
Rédigé par : melun | 08 mars 2009 à 20:58
@nexuses : non, tu n'as pas besoin de tous les habitants de ton immeuble pour ta déco intérieure (c'est pour cela que beaucoup de compétences doivent continuer à relever du niveau étatique)... mais s'il s'agit de rendre ton immeuble plus écologique (changement de système de chauffage, isolation, installation d'un ascenseur, etc...) tu auras bien du mal à la faire tout seul, sans la copropriété...
Ton analogie ne me semble pas stupide du tout a priori, mais il faut la pousser plus loin je pense
Rédigé par : beneurope | 08 mars 2009 à 20:06
l'europe a besoin de socialistes s'ils peuvent renverser la vapeur et en faire quelque chose de plus humain.
pour l'instant, l'Europe est un truc virtuel dont on ne saisit pas très bien les tenants et les aboutissants. elle semble nous faire plus de mal qu'autre chose.
devant la crise financière, par exemple, on voit bien que l'Europe a, pour une fois, su se mettre autour d'une table et se mettre d'accord. mais pour quel resultat ? chacun est retourné s'occuper de son propre pays, prendre ses propres decisions, injecter ses propres deniers dans les banques ... alors pourquoi tout ce remue ménage.
est ce que j'ai besoin de réunir tous mes voisins d'immeuble, discuter avec eux, avoir leur approbation, pour décider de quelle couleur je dois peindre ma cuisine ?
cette analogie peut paraître stupide a priori, mais c'est l'impression que nous a donné toute cette agitation de l'Europe sur la crise.
Rédigé par : Nexuses | 08 mars 2009 à 14:44
... "L'Europe a besoin des socialistes"!!!
Hum, l'Europe a besoin du socialisme! Nuance de taille actuellement en France...
Clô!
Rédigé par : Clô! | 05 mars 2009 à 21:23
Verba volent, scripta manent ! C'est agaçant cette manie qu'on les hommes politique de ne pas écrire leurs blogs ! Tous le monde n'a pas une connexion qui déchire sa race, ni une configuration de Geek Gamer dernier cri ! Aussi, charger des videos (donc attendre !) pour entendre un discour, ben c'est chiant (et au cyber café, ça coûte des tunes !) ! On n'a plus vite fait de lire (en plus ça permet de fonctionner de façon efficace avec un lecteur de flux rss !). Représenter le peuple, ça passe aussi par ce genre de détails camarade !
Bien cordialement !
Diogene.
Rédigé par : Diogene | 05 mars 2009 à 21:01