Après les Ateliers d'été de Marseille, l'Espoir à Gauche réunit une nouvelle fois les forces progressistes. Vincent Peillon, Daniel Cohn-Bendit (en vidéo), Marielle de Sarnez, Robert Hue, Christiane Taubira, mais aussi des personnalités du monde syndical, des enseignants, des chercheurs et de nombreux autres spécialistes se réuniront pour débattre de l'éducation.
Retrouvez ici le programme complet : http://www.espoir-a-gauche.fr/tous-a-dijon-le-14-novembre/delia-CMS/page/article_id-929/topic_id-6/
vous devenez vraiment ridicule! du fin fond de nos campagnes vos querelles médiatiques nous attristent et nous désespèrent !
Si Ségolène a envie de venir dans une réunion pourquoi pas ? Vous devez comprendre que plus de 70% des français de gauche (toutes)n'en peuvent plus de se faire avoir par 30% d'arrogants qui travaillent pour leurs propres intérêts ! cela doit vous rendre humble et vous obliger à vous dévouer entièrement (-si vous êtes un vrai politique) à l'unité des gauches!!!! donnez nous un peu d'espoir et cessez vos gamineries -c'est comme ça que c'est perçu par beaucoup d'entre nous dans nos provinces!!!
Rédigé par : annick Chambon (élue de gauche) | 16 novembre 2009 à 10:14
Bonjour
j'espère que cette alliance n'ira pas dans le sens de l'ancien PS, mais dans le sens du bien commun : reprise en mains des services publics, taxation des revenus du capital, ...
Signé un ancien militant PS et Attac déçu par les deux.
Rédigé par : anegris | 15 novembre 2009 à 22:53
Cher Vincent,
Je suis une nouvelle fois désolée voire écoeurée du "spectacle" donné par cette intrusion médiatisée qui ne fait qu'ajouter à la confusion et au manque de crédibilité de la gauche. Je t'encourage à poursuivre le travail entrepris sans accorder le moindre intérêt à cette femme que j'ai moi même beaucoup défendue dans mon entourage personnel et professionnel. Quel gâchis ! Son pouvoir de nuisance est malheureusement bien supérieur à ce qu'elle peut apporter à la gauche. Bon courage. Cordialement, Ch. ROBERT-DESTERMES
Rédigé par : ROBERT-DESTERMES Christine | 15 novembre 2009 à 22:01
Nous étions nombreux de l’isère à nous etre déplac2 à Dijon.
des débats de qualité, du fond, une confrontation positive d’idées, une démarche intelligente (un mot rare aujourd’hui !) enfin bref une impression que nos neurones pouvaient encore fonctionner et se confronter avec d’autres !
Mais Vincent , François, Jean Pierre, Jean Louis, David
et les autres avaient oublie que certainS (et surtout certaine)
ne nous avaent jamais demandé de réfléchir mais d’obeir et de faire la claque !!
Vincent scriboullard pendant les présidentielles, Patrick garde du corps et chauffeur, et d’”autres pour faire la cour à Madame?
nous militants pour faire la claque voilà la démarche participative de Madame Ségolène Royal. Et..gare à ceux qui ont aussi vouloir réfléchir plutot qu’obeir.!!Un avertissement dont on a que faire ! Le rassemblement créé à Marseille et à Dijon et bientot à Paris ne s’arrétera pas ni sous la menace de celle que nous avons soutenu (et pas le contraire), ni sous la menace ou les gros yeux de la direction du PS
Bravo Vincent pour ton courage, ta détermination. Ta force c’est tes convictions. Ton courage c’est de suivre le chemin du rassemblement qui nous menera à la cvictoire en 2012.
Enfin nous retrouvons de la crédibilité par rapport au peuple de gauche, enfin les ambitions personnelles passent en second plan . Enfin Vincent , François, Jean Louis, Jean Pierre, Patrick David vous redonner du sens à la politique et un véritable espoir à gauche. Merci de nous rendre notre dignité. Merci de créer un véritable espoir à gauche
Le rassemblement social écologique et démocrate est en route, rien ne l'arrétera.
Et tous à Paris en janvier !
elyette
Rédigé par : croset bay Elyette | 15 novembre 2009 à 17:56
Bonjour Vincent Peillon
Enfin je vous retrouve avec ce discours invité sur Canal plus le 15 nov. Vous avez enfin compris qu'on avait pas besoin de Royal et qu'elle nous discrédite plus qu'autre chose. Continuez à parler avec vos tripes. Je pense que c'est vous qui incarnez le nouvel espoir à gauche. Ségolène appartient au passé à la défaite.
Rédigé par : Krimo | 15 novembre 2009 à 17:35
Bonjour Monsieur PEILLON
Je ne suis pas de gauche (j'appartiens aussi à cet "électorat volant") et pourtant j'approuve totalement votre démarche.
Notre Pays a besoin d'une opposition forte qui se base sur un vrai projet et non pas sur des "têtes".
Et cette opposition a pour vocation d'offrir cette alternance dont notre Pays a tant besoin.
Je n'ai pas voté pour François Mitterand en 1981 mais il faut reconnaître que ce grand "Changement" était nécessaire.
Je vous remercie de poursuivre cette longue route.
Cordialement.
Bruno NOIVILLE
Rédigé par : Bruno NOIVILLE | 15 novembre 2009 à 16:40
Vous venez de faire une grave erreur: comment pouvez vous désormais prétendre représenter notre courant dont Ségolène Royal fait naturellement partie et dont elle représente les idées avec plus de constance que vous qui avez déjà changé de position de nombreuses fois au sein du parti socialiste? Votre réaction de bas étage colle mal avec l'image posée et soit disant plus réfléchie que les autres que vous voulez vous donner.
Rédigé par : Raynaud | 15 novembre 2009 à 16:36
Monsieur Peillon,
Je reste sans voix vis à vis d'un politique qui se considèrait d'envergure, faisant discrimination sur celle qui avec vous a engagé le courant EAG, ou bien doit-on imaginer que vous voulez provoquer son isolation pour vous imposer à sa place? Ne montrez-vous pas une attitude individualiste pour vous faire une place dans les prochaines élections? Je comprends donc qu'elle vous dérange... C'est sincèrement désolant de constater qu'il y a une année elle vous a donné l'opportunité de collaborer a ses cotés, elle vous a offert sa confiance et maintenant avec le prétexte d'éviter les présidentiables, vous la discriminez aussi simplement, je vous dis une chose, peut être qu'il y a pas mal d'influençables dans votre parti pour vous suivre, néanmoins, nous autres à la base on a comprit votre noblesse et votre trahison envers Madame Royal est encore plus désolante que celle des éléphants du parti. Bonne chance Monsieur Peillon.
Support de la base à Madame Ségolène Royal.
Rédigé par : An Mid | 15 novembre 2009 à 12:58
Bonjour M. PEILLON,
Je vous avais envoyée un SOS au début de votre parcours. Je suis surprise et horrifiée que vous puissiez vous aussi prendre la grosse tête et interdire à tous les socialistes y compris SEGOLENE de venir à votre rassemeblement. Nous comptons sur vous, non pour des bisbilles mais pour que vous pensiez à ceux qui croient en vous pour que vous parliez au nom de tous ceux qui ne peuvent s'exprimer et qui croient en vous. Cessez vos histoires que vous critiquiez vous mêmes et que vous reproduisez.
Laissez SEGOLENE et PENSEZ A CEUX A QUI VOUS VOUS DEVEZ DE PARLER HAUT ET FORT AVEC ALTRUISME; SINON C EST A DESESPERER ET LE PEUPLE IRA VERS LA REVOLTE AVEC DU SANG SUR LES MAINS. PITIE CESSEZ DE VOUS QUERELLER AVEC SEGOLENE, ELLE VOUS A APPORTER AUSSI ET NE LA MEPRISER PAS VOUS FAITES LA MEME CHOSE QUE LES AUTRES SOCIALISTES QUI NOUS ONT DECUS ENORMEMENT. Je vous en pris, elle n'est pas médiocre et vous si vous continuez sur cette voie là, vous serez médiocre aussi. RESTEZ CELUI QUI PARLIEZ POUR LES DESHERITES ET NON PAS POUR VOTRE CARRIERE. Je vais quand même vous suivre encore et si vous continuez j'arrêterai de croire en vous. Ce n'est pas parce que vous avez avec vous PIERRE BERGE qui faut croire que vous n'avez plus rien à dire pour le peuple et que vous prenez le parti de parlez pour les ELITES.
CA NON NON NON NON...... Ginette d'AGOSTINI
Rédigé par : Ginette d'AGOSTINI | 15 novembre 2009 à 11:22
Je regrette que Mme Royal ait saisi une occasion de faire parler d'elle lors de la manifestation que vous avez organisée. Votre position est justifiée et son "recadrage" bien déplacé, vous n'êtes pas son subalterne.
Bonne chance pour la suite.
Rédigé par : david | 15 novembre 2009 à 10:40
nous en avons plus qu'assez des n°
de mme royal qui veut reprendre la direction de son courant,quand on pense qu'elle a failli etre presidente de la republique:
vas y vincent,on est avant toi!
Rédigé par : melun | 14 novembre 2009 à 23:10
Pendant que certains travaillent à la reconquête du pouvoir en cherchant à bâtir un programme solide, avec des alliances crédibles, d'autres continue de faire des "coups" médiatiques, étant dans l'impossibilité de tourner la page. Il faudra bien pourtant qu'une nouvelle ère s'ouvre demain avec de nouveaux responsables, ce qui se passe semble-t-il avec "L'espoir à gauche" et son large rassemblement d'hommes et de femmes,faisant passer les ambitions personnelles au second plan. Puisse cette lueur d'espoir se transformer en lumière !
Rédigé par : F. Gresse | 14 novembre 2009 à 22:46
CherMonsieur Peillon,
J'approuve totalement votre réaction face à la tentative d'immixtion-récupération de Madame Royal
qui a très bien senti que votre initiative était porteuse
et que vous risquiez de prendre la main, ce que je vous encourage à poursuivre pour faire bouger une opposition exsangue.
M.Vallée Paris
Rédigé par : Vallée Jean-jacques | 14 novembre 2009 à 21:11
Cher Vincent Peillon,
Je suis avec grand intérêt votre démarche de construction d'un rassemblement social, écologique et démocrate. Cette stratégie me semble s'inscrire pleinement dans la continuité des choix affirmés par Ségolène Royal lors de la campagne des Présidentielles. C'est pourquoi je ne comprends absolument pas votre réaction à la venue de Ségolène lors des rencontres de ce jour. Vos propos et votre attitude m'ont déçue ; j'espère que vous retrouverez très vite la hauteur de vue et le réalisme politique dont je vous sais porteur.
Amitiés socialistes,
M.Tolochard
Tours (37)
Rédigé par : martine tolochard | 14 novembre 2009 à 20:33