Invité par Thierry Ardisson, Vincent Peillon participait à l'émission "Salut les Terriens", en présence de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Baffie. Il rappelle notamment que "la France est l'un des seuls pays européens sans loi anti-concentration dans la presse", et avec un "CSA dont tous les membres sont nommés par la droite"...
1ère partie :
2e partie :
Je rajouterai à la critique de Monsieur PEILLON que le CSA, en principe Autorité Administrative Indépendante, dépend financièrement du bon vouloir de l'état.
Une question se pose, c'est celle de l'indépendance de nos AAI et de l'impartialité de ces membres ?
Sinon à quoi elles servent!
Si rien ne change demain, la "confusion" et la "concentration" des pouvoirs entre les mains d'un seul homme sera encore plus forte.
Rédigé par : nadia | 02 février 2010 à 18:57
Lorsque les Guignols brocardent le "journalisme couché" (vidéos) :
http://www.lepost.fr/article/2010/02/02/1919636_lorsque-les-guignols-brocardent-le-journalisme-couche_1_0_1.html
Rédigé par : antennerelais | 02 février 2010 à 14:02
Bonjour.
Je tenais à saluer votre saine provocation c(h)abotine et les débats qui ont suivi: ils mettent les journalistes face à leur difficile métier et aux choix et stratégies qu'ils empreintent au cours de leur carrière, et des facilités qu'ils prennent au quotidien.
Je regarde peu la télé, hormis Arte, car, comme je l'espère beaucoup de gens, je trouve trop partiel parfois partial le choix et la présentation des informations des journaux de 20H des chaînes publiques.
Pourquoi ne rejoignez vous pas Europe Ecologie et rejoindre le cercle d'une parole libérée des contraintes des 'gros' partis ? (ne le prenez pas mal svp)
Bonne continuation. Que le PS soit avec vous. ;-)
Rédigé par : peg | 02 février 2010 à 11:07
Bonjour,
Ardisson, toujours aussi pervers, parle de Monsieur Peillon comme de quelqu'un "pas tout à fait catholique".
Je pense que M. Peillon n'aurait pas dû laisser passé ça. Il y en a ras-le-bol de cette obsession des origines de la part d'Ardisson.
Rédigé par : Sam | 01 février 2010 à 16:22