« "Nous rassembler et mener campagne" | Accueil | "Soyons à l'avant-garde" »

23 mars 2009

Commentaires

bindjouli

La mise en pratique du principe de « l’antisarkozysme primaire » par l’UMP et par les média entérine une fois pour toute la pensée unique et fait craindre la mort de toute opposition pendant les trois années qui restent au chef de l’Etat.

Je vous invite à lire sur mon blog, la suite de l’article.

http://critique-politique.blogs.nouvelobs.com

Cordialement.

jean-marc rojtman

J'ai la même conviction que Rodrigue depuis longtemps, en fait depuis le NPS dont j'ai regretté la disparition.
Hélas les dés et l'appareil du PS en ont décidé autrement, pourtant je crois davantage en votre destin qu'en celui de Ségolène Royal.
Peut-être suffit-il de laisser du temps au temps... et de continuer de mener le combat politique comme vous le faites si bien.
Bravo pour votre prestation face à Copé chez Moati. Il avait tellement de mal à contre-argumenter que dès le début, il s'est cru obligé de se poser en victime, empêchée de s'exprimer. C'était assez pathétique, exaspérant au possible, mais je garde espoir que cela ait permis à certains d'ouvrir les yeux.

Un dernier mot concernant la vidéo ci-dessus :
Je comprends bien le danger de la dispersion des voix à gauche.
En même temps,je ressens fortement la poussée de la gauche de la gauche comme on dit et le risque que de nombreux électeurs du PS glissent vers ces diverses formations.
Toutefois, je pense qu'il ne faille pas trop insister sur ce point au risque de les radicaliser davantage.
Je veux dire : attention de ne pas tomber dans les mêmes travers qu'une bonne partie de l'extrême-gauche, à savoir taper plus sur le PS que sur les véritables ennemis.
Au final, que le PS perde sur sa gauche (ce qui parait inévitable dans le contexte actuel) n'a d'importance que s'il s'avère inefficace à récupérer des électeurs séduits par François Bayrou voire (j'ai du mal à le dire) ceux qui se sont laissés tentés par le sarkozisme.
Pour finir, je crois que le contexte n'a jamais été aussi défavorable à la droite, c'est le moment de les enfoncer.
Pour cela continuez à démontrer que les gesticulations de l'hyper-président et ses pseudo-indignations face aux dérives du capitalisme sauvage ne sont rien d'autre que de la communication.
Je n'aurais pas le plaisir de voter pour votre liste (car du 34) mais je vous souhaite le meilleur succès.

P. PICARD

M. Peillon était à Ripostes face à Copé. Bravo pour sa pugnacité et son argumentation. C'est comme ça qu'on l'aime, quand il met son talent au service de son camp !

Brigitte

Bonsoir Vincent,
J'habite Grenoble, je travaille à la Ville de Grenoble. mais je ne viendrai pas à l'invitation qui nous a été faite ce lundi à 11 H 30, car je ne pourrai me libérer professionnellement. Dommage pour moi qui aurait aimé rencontré un des réels proches de Ségolène.
Très politiquement vôtre

Hervé Bourgogne

Bonjour et Bienvenue dans le Sud-est.

Comme moi tu as sûrement écouté le président de ton comité de soutien, Jacques Delors, sur France Inter, ce matin.

A propos de la présidence de la commission et devant l'isolement du Ps français, Zapatero et Brown seraient favorables à la reconduction de Barroso, Jacques Delors à indiqué qu'il serait bien que la commission soit dorénavant présidée par un français, François Fillon et Alain Juppé ayant ses faveurs. Comment penses-tu mobiliser les socialistes et les sudistes autour de ta candidature si l'argument du remplacement de l'ultra libéral Barroso par un social démocrate issu de nos rangs est d'ores et déjà jetté aux oubliettes.

Merci de ta réponse et à samedi aux Pennes-Mirabeau.

Hervé Bourgogne
Secrétaire de section dans le 13

Nicolas du 83

Je ne suis pas loin de penser comme Rodrigue.
Mais en tout cas,le Sud-Est est honoré d'une telle candidature pour le Européennes.
La Provence va prouver qu'elle sait transformer un "crève coeur" en grand coup de coeur.

Rodrigue Fernandez

Excuse moi de penser à toi pour les prochaines présidentielles...mais il me semble que tu serai le meilleur pour notre parti, cette vidéo le prouve encore une fois !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations

  • Site officiel du Parlement européen
    Parti Socialiste Européen (PSE)
    Groupe socialiste au Parlement européen