« "La crise économique et sociale est liée au malaise démocratique" | Accueil | "La seule alternative à gauche, c'est le vote socialiste" »

27 avril 2009

Commentaires

PAULE

censurée deux fois. Vou n'aimez pas la vérité et votre loyauté n'est que parade, j'espère que vous allez vous recevoir la gamelle que vous méritez.

PAULE

Je vous ai particulèrement apprécié dans votre combat au coté de Ségolène Royal, Mais je vous avoue que je ne vous vois guère en ce moment à ces cotés en ami,et cela me déçois beaucoup.Touts ces dispersions vont mener à l'échec notre parti, notre avenir. Je ne vous comprends plus.Ségolène si elle avait été doutenue par les autres et aujourd'hui par vous aurait été notre plus grande chance de combattre le libéralisme de Sarkozy . aujourd'hui elle se bat toute seule. et puise son énergie dans la fidèlité de ses soutiens " NOUS ".. Votre carrièrisme me semble prédominer les intérêts de tous les Français et votre conduite à vous tous les conduit chaque jour de plus en plus vers la désespérance.

Félan Francis

Bonjour

Le débat, pour savoir qui va se présenter à la prochaine présidentielle, nous n'en avons rien à faire. Si le PS voulait être au clair sur ce sujet, il trancherait afin de lever toute ambiguïté, permettant de ne discuter que du fond. Mais, as-t-on vraiment envie de discuter du fond??
S'il est nécessaire d'avoir un leader, celui-ci n'a d'existence réelle et de capacité à gouverner que pour autant qu'il sait s'entourer d'une équipe, en s'appuyant non pas sur des dogmes, mais sur un fil conducteur faisant un minimum de consensus, la société est trop complexe pour ne pas nécessiter en permanence des adaptations. Cela veut dire qu'il faut communiquer, non pas pour communiquer, mais pour, à minima, savoir ou l'on se situe par rapport à ce fil conducteur au fur et à mesure des adaptations.

D'ors et déjà des éléments essentiels avec proposition peuvent permettre de répondre aux premiers retour d'expérience que l'on peut tirer de la crise.

Sur les émoluments démentiels de certains patrons, le PS a aussi une part importante de responsabilité sur l'existence même des stocks-options (pourquoi ne pas le reconnaître), l'octroi de ces derniers ne peuvent-ils être lié à l'ouverture immédiate de négociations salariales, le plafonnement des revenus à 40 fois le salaire médian de l'entreprise est-il impossible, l'existence de parachute dorée ne peut-elle ipso-facto obligée le versement de la même somme et au même rythme aux caisses de retraites, l'existence d'un parachute dorée ne peut-il entraîner une ouverture des droits des salariés à l'erreur...

De même sur les paradis fiscaux, il est probable que la prochaine crise systémique sera là alors que peu de choses risquent d'avoir changé. Est-il si impossible de proposer qu'avant de répondre à un appel d'offre public une entreprise doit d'abord laver propre et ne pas avoir ne serait-ce qu'une filiale dans un pays off-shore( y compris ceux à l'intérieur de l'UE).

N'est-il pas nécessaire de réfléchir au fond sur ce que signifie gouverner, sur ce que cela ne signifie surtout pas (le gouvernement balade caméra sur l'épaule...).
Ne faut-il pas reposer le débat sur cette fringale législative, qui ne fait que le bonheur des avocats, et encore, quand les décrets paraissent.


melun

2 ans apres la defaite de mme royal,il s'avere de plus en plus evident que seule 1 nouvelle generation de responsables socialistes avec a sa tete vincent peut nous faire gagner en 2012:ils sont morts politiquement,dsk,mme royal,mme aubry,fabius,hollande et cie;la campagne des europeennes doit etre l'occasion d'1 renouvelement profond et de l'avenement d'1 nouvelle generation qui seule peut nous faire gagner en 2012!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations

  • Site officiel du Parlement européen
    Parti Socialiste Européen (PSE)
    Groupe socialiste au Parlement européen