AFP - L'eurodéputé PS Vincent Peillon a évoqué lundi la possibilité d'"un large rassemblement du PCF au MoDem, sur des mesures précises, un contrat de gouvernement".
Invité de RMC, M. Peillon a indiqué que "le chemin du rassemblement ne peut avoir lieu que sur les décisions concrètes".
"Il y a pour la France un large rassemblement que l'on peut construire du PCF jusqu'au MoDem sur des mesures précises, un contrat de gouvernement", a-t-il ajouté.
"Nicolas Sarkozy a installé le mensonge au coeur de la vie politique: travailler plus pour gagner plus etc. Nous, nous devons réinstaller la vérité au coeur de la vie publique", a-t-il affirmé.
M. Peillon "pense qu'il y a aujourd'hui à l'intérieur de la gauche un certain nombre de gens, dont Jean-Luc Mélenchon, qui prennent un responsabilité extrêmement grave parce qu'ils font le jeu de Nicolas Sarkozy". "Jamais rien n'est sorti de vertueux de la division en politique", a-t-il déclaré.
"Je pense qu'une partie de la gauche ne veut pas gouverner. Il y a une malédiction sur le rapport de la gauche au pouvoir (...) Nous devons rassembler", a souligné le chef de file de "l'Espoir à gauche" au PS.
Pour M. Peillon, "il faut rassembler socialistes, l'ensemble de la gauche et rassembler tous ceux qui veulent une alternative à la politique de Sarkozy. Tous ceux qui, pour des raisons individuelles, des raisons de petite boutique qu'ils viennent de créer, ne veulent pas entrer dans ce rassemblement, jouent contre leur propre camp".
Commentaires