« 61 % des Français soutiennent le rassemblement ! (sondage Viavoice-Libération) | Accueil | Discours de Vincent PEILLON à Dijon »

16 novembre 2009

Commentaires

Nathie

Je suis désolée de devoir te dire ça Vincent, mais quand j'ai voté pour la motion E, quand je me suis inscrite à "Espoir à gauche", ce n'est pas toi que je soutenais.

Joseph Pastor

Monsieur Peillon,

J'ai voté en 1965, pour mon premier vote à 21 ans, pour Pierre Mendès France, un vrai Monsieur que cet Homme-là...

Quand j'ai vu que ce ramassis de caciques (les Jospin, Fabius, Rocard, Strauss-khan, etc.) a fait en sorte qu'on ait l'actuel président en exercice, par tout un système de peaux de bananes sur la route de Ségolène Royal, j'ai été écœuré.

J'ai d'ailleurs écrit un mel aux soi-disants "camarades" sus-cités — qui se sont bien gardés de répondre alors que j'avais signé de mon nom, comme aujourd'hui - j'ai dit que j'étais dorénavant TSS, tout sauf socialiste.

Et quand je vois que les jeunes loups aux dents longues recommencent, alors qu'ils ne seraient rien sans Ségolène Royal, je me dis que décidément ces gens-là "n'en ont rien à cirer" de nous, votants de base.

Faites-moi plaisir, Messieurs Peillon, Rocard, Jospin, Strauss-Kahn, et aussi l'inénarrable Jack Lang, sans parler de Martine Aubry élue à la triche, DISPARAISSEZ !

Je peux vous le dire dès à présent : si Madame Royal n'est pas la candidate du PS, je voterai TSS.

Elle seule a la classe naturelle derrière laquelle tous les sus-cités courent depuis toujours et encore aujourd'hui. Ce qui lui vaut tant de coups de pieds de l'âne (jamais cette expression n'a été plus justifiée !).


Joseph Pastor,
Professeur des universités.

RIPOLL

M Peillon on ne comprend pas cette querelle idiote, et l'énergie que vous dépensez pour hurler avec la meute et avec peu de classe envers Mme ROYAL puisque vous la traitez de cas psychiatrique ! ; lorsque vous passez dans un media, profitez plutôt de l'occasion pour vous exprimer sur les actions d'opposition que vous allez mener contre les réformes présentées par Nicolas Sarkozy, au lieu de craindre que S. ROYAL vous fasse de l'ombre, ce spectacle est lamentable et j'ai mal à ma GAUCHE !

Brigitte

moi je pense que Mme Royal avait toute sa place dans ce débat, et je ne comprends pas que non seulement on l'en évince, mais qu'en plus sa venue soit l'objet de tant de polémiques inutiles! en effet il aurait suffit que l'accueil soit amical, normal, pour que toute polémique avorte..c'est votre réaction dès la veille, qui a donné le ton et rameuté les journalistes qui n'ont eu qu'à s'emparer du sujet et faire le reste..
je suis déçue, moi qui ai tant apprécié le tandem ROyal/Peillon ainsi que toute l'equipe autour de vous! c'etait un groupe idéal! il a dû se passer quelque chose de très grave entre vous pour en arriver à un échange aussi violent sur la place publique... moi je dis que le linge sale doit se laver en famille, la gauche et le ps en paticulier est déjà trop mal en point.. on a pas envie de voir les gens qu'on aime s'entre-déchirer par médias interposés! merci

nicole

si personne ne parle de vos propositions,c'est qu'elles sont brouillées par le tapage sans intérêt lié aux individus. Chez Guerrier, vous avez été ferme et au lieu de répondre à sa question vous avez énoncé 6 points qui me paraissent intéressant. offrez vous un quotidien sérieux pour les développer qu'on puisse en saisir le détail et ARRETEZ le show...

Guillaume

Ce rassemblement était organisé par les membres d'EAD et des personnalité externe au courant était invité, mais depuis quand les membres du courant ont ils besoin d'une invitation eux pour venir ? Surtout quand la membre en question est à l'origine de ce courant...

Marie Gouze

M Peillon
si personne ne parle de nos idées c'est à cause de polémiques bien inutiles.
Quelle crédibilité aurez vous demain à inviter les déçus de la gauche dans un grand rassemblement si vous n'êtes même pas capable d'accueillir une socialiste, ayant une expérience forte dans le domaine de l'éducation dans une réunion qui en parle.
Au sein d'EAG, nous avons besoin de tous les talents, de celui de Mme Royal comme du vôtre, et la polémique bien inutile que vous avez enclenchée ridiculise encore plus le PS.
C'est Sarkozy qui s'en réjouit.

Margot

QUE DE DECEPTION !!!!!!!!!!
je croyais en vous une certaine loyauté envers votre camarade,celle qui nous a donné tant d' espoir en 2007 et vous la traitez comme persona non grata.Mais pour qui vous prenez vous?Tout à l'heure sur la 5,meme si vous vous etes excusé,vos excuses ne m'ont pas parues tres sincères.Marre de ce parti qui part dans les tréfonds de l'oubli comme le PC en son temps.
Une ex socialiste bien amère.

http://vincent-peillon.skyrock.com/

Ségolène Royal: "C'est Vincent Peillon qui est isolé"

Mais c'est qu'elle est drole Ségolène, il lui faudrait peut être une bonne paire de lunettes pour qu'elle voit que Peillon est 10 fois plus entouré qu'elle, pfff même Aurélie Filippétti s'est barré!

C'est quand même mal élever d'aller à un endrois où ont est pas invité, moi j'aurais honte à sa place! Imaginer que Bayrou aurait fait la même chose! Tout le monde a compris quant Peillon a dit "pas de présidensialble" sauf une! C'est quand même bizarre! Puis elle est quant même gonflé il faut dire c'qui est, pas une seule fois elle est venue aux réunions, aux rassemblements, et la comme par hasard elle débarque, pour faire quoi?! De la pub pour ses chèques contraceptions alors que se n'était pas du tout le sujet! Résultat on a parlé que d'elle dans la presse et pas de se qui a été fait!!!

J'ai comme l'impression que c'est fait exprait, qu'elle avait préparé ça d'avance, elle a dû se dire "tiens ça avait bien marché à Marseille", puis elle a dû être un peu triste de ne pas avoir été sur la photo!
Puisqu'elle aime tellement les caméras elle deverait en mettre plusieurs chez elle comme dans "loft story" sa ferait plaisir à ses fans puis ils nous lasserons tranquille!

Puis même si elle a tort, il y a toujours, ceux que j'appelle "la milice" qui veillent a ce que personne ne dise du mal de "la Reine Ségolène"! Vous savez, ceux qui pensent que Ségolène a toujours raison et les autres toujours tort, qui se vexent pour un rien,
ceux qui font partie du "Royaume" Désir d'Avenir! (alors pour tout vous dire, moi aussi je suis inscrite sur DA mais j'y vais plus depuis plusieurs mois, et oui pour quelqu'un de rationnel c'est difficile de lire tout ce qu'il se dit là-bas)

Puis ils ont quand même le culot de tout mettre sur le dos de Vincent Peillon, qui est 10 fois plus intelligent (politiquement parlent) et qui a 10 fois plus de propositions interessentes qu'elle à nous proposer! Puis lui il travail au moins!

Pour avoir infiltré DA, je peux vous dire que c'est un peu comme une guerre, pour eux une mauvaise critique c'est une attaque, donc le "Royaume DA" réplique! Si vous voulez une preuve vous n'avez qu'à regarder certains commentaires sur le blog et vous verrez!

Moi j'en ai vraiment marre d'eux et de toutes ses conneries!!!

Même les fans de Britney Spears et de Paris Hilton ne sont pas pire qu'eux!

Je vous en supplis MR Peillon faîtes quelque chose, je sais pas quoi mais faites quelque chose!

Meublat E.

M. Peillon, je vous ai souvent applaudi aux côtés de SR pendant la campagne présidentielle; j'avais beaucoup d'estime pour vous. Et puis en vous entendant sur les ondes j'ai commencé à remarquer que vous étiez très oublieux d'elle, reprenant son programme, ses idées, sans jamais la nommer par exemple. En janvier 2009 au moment de la création d'EAG je vous ai écrit un mail vous demandant de ne pas trahir. Vous souvenez-vous qu'à ce moment-là encore vous vous éleviez contre les abus mensongers des media? vos amis maintenant, Libé en tête (les vidéos sont là). Maintenant votre "socialisme" ne me plaît pas il ressemble plutôt pour moi à du "stalinisme", et à de la ségrégation. SR est a minima légitime à EAG, c'est bien le moins. Depuis quand doit-on être invité chez soi? Quelle inélégance! Quelle falsification aussi de l'histoire! Que vous arrive-t-il; car c'est bien vous et uniquement vous qui avez crée tout ce buzz. Ah! le pouvoir vous tourne la tête comme un petit garçon dépossédé de son jouet.
Des excuses au moins privées et encore mieux publiques cela vous honorerait. Mais je crains que vous persistiez dans ce qui est peut-être votre varie nature. J'espère me tromper.
J'espère aussi que vous publierez mon mail.
EM PS/ EAG/DA

Garance

Je suis d'acord avec les commentaires qui soulignent la "bourditude" de Peillon: qu'avait-il besoin de parler ainsi ? De faire un pataques dans les medias qui n'attendent que ce type de rapport !
Et moi qui le disais intelligent !
Serein ! "L'Homme tranquille" !Quoi !
Bon, il ne reste finalement que S. Royal qui est une belle rebelle ! Et qui avance toute seule avec constance ! Constance qu'on ne peut pas lui enlever.

Annie

Monsieur Peillon,

Vous avez vous-même occulté les débats. Si vous aviez accueilli Ségolène Royal, toute cette polémique n'existerait pas.Ségolène Royal porte des idées de réformes et d'ouverture depuis longtemps.Vous n'avez aucun droit sur ce mouvement. Les militants et les Français, surtout ceux qu'il faut convaincre sont complètement écœurés par ces histoires. Vous perdrez tous ensembles.

math

Merci! de dire tout haut ce que tout le monde sait depuis la dernière élection présidentielle, à savoir que le fusible est grillé définitivement et que Ségolène Royale ne gagnera pas en 2012. Elle tente de se faire oublier en Poitou-Charentes espérant peut être que d'ici 2012 tout le monde aura oublier les gaffes médiatiques, et bien non une de plus!
Aujourd'hui les grands quotidiens du pays ont fait leurs titres sur une fois de plus "la division au PS" alors qu'il aurait pu en être autrement.....
quand au sondages qui l'avaient si bien portée 2007 ils annoncent déjà la couleur: défaite cuisante, je pense même que nombre d'électeurs risquent de se détourner pour longtemps de leur devoir civique si les progressistes présente une personne si peu sérieuse,qui se demande sans arrêt "qu'aurais fait François Mitterrand".
Peut être que si François Mitterrand a été élu c'est qu'il ne s'est jamais posé cette question.

Annie

J'attends avec impatience le compte-rendu des travaux de Dijon, c'est celà qui compte...Bonne continuation au Rassemblement.

jacques

Sarkozy se demene avec son debat sur l'identité nationale pour eviter de parler de son bilan à mi mandat. Il a tort de se fatiguer pour rien; au PS il y a des bonnes ames pour le soutenir en créant des polémiques sans fondement qui occupent les medias. Car au fond, c'est quoi la polemique de Dijon. Le groupe ex motion E se reunit avec d'autres entités politiques pour debattre. La leader supposée de ce groupe est invitée à ne pas venir à la réunion. Ca c'est deja bizarre comme procédé (imaginons une reunion UMP ou on demanderait à Sarko de pas venir? c'est sur qu'il deboule immediatement pour dire c'est moi le chef). Segolene vexée vient pour dire c'est moi la chef; normale comme réaction (peut elle dans ces conditions ne pas venir et admettre son eviction?). Et les journalistes embrayent et nous avons une escalade de declarations que Frederic Lefevre n'auraient meme pas osé réver. Je crois effectivement que Segolene aurait du mal à gagner en 2012, mais à ce train là je vois mal au PS quelqu'un d'autre gagner , car il aura dans tous les cas des "amis" pour le dezinguer, pour se venger de telle ou telle declaration faite dans le passé.
Entre une droite qui nous fait honte et une gauche de cet acabit , aller voter ça va devenir une corvée!

Elyès

Je suis vraiment désolé de dire ceci de notre ancienne candidate : elle est devenue un bloulet, non seulement pour le Parti, mais pour le principal courant qui l'a soutenue !
Quel gâchis ! Elle a réussi à éclipser une bonne journée de débat sur une question de fond .... Je crois qu'il faut veiller pour l'avenir à ce qu'elle ne tienne pas en otage la réflexion collective avec des ambitions aussi démesurées. Il faut lui dire la vérité : elle est médiocre. Et ce n'est pas misogyne que de le marteler !

Christophe

Merci à Vincent Peillon et aux organisateurs pour cette démarche politique et citoyenne.
Cette initiative met en avant la réflexion éclairée et les idées, permet le débat à gauche et reconstruit pas à pas un projet collectif autour de propositions.
Elle remet aussi à leur juste place les gesticulations médiatiques et les ambitions nombrilistes.
Le temps des candidatures viendra mais la République et les citoyens ont aujourd'hui d'abord besoin d'un projet d'espoir qui leur apparaisse enthousiasmant et réaliste.
Bonne continuation.

alex

Si personne n'a parlé de vos propositions, c'est qu'elles ne devaient pas êtres si perspicasses!!!! Monsieur Peillon, vous avez créé la polémique autant que Mme Royal, vous vous êtes exprimé dans les médias sur cette polémique et non sur vos propositions!!!! Assumez vos responsabilités et votre part d'ambition!

reno

apres la bravitude on a la bourditude

reno

personne n'aurait donc compris que segolene est en inacapacité de diriger un pays....et pourtant, il suffit de compter ses gourdes.......comment voulez vous rassembler un peuple avec une telle girouette

Michel, citoyen

Monsieur Peillon,
Halte au feu !
Comment peut-on prôner le rassemblement quand on tape sur ses propres camarades comme vous le faites depuis 3 jours sur tous les médias ?
Même si on peut comprendre votre agacement, ne pensez-vous pas que le spectacle que vous offrez au français en agissant ainsi n'est pas justement ce qu'ils ne veulent plus voir à gauche ?
Ne pensez-vous pas que le gouvernement, que vous évoquez 10 petites secondes dans cet interview, ne mérite pas l'énergie et la violence que vous mettez à dézinguer votre camarade SR pendant 7 bonnes minutes ?
Ne pensez-vous pas que, si vous aviez accueilli SR avec des fleurs, comme certains vous l'ont suggéré, vous auriez aujourd'hui le loisir de développer, dans les médias, les idées issues du travail de la réunion de samedi ?
Pour moi comme pour beaucoup - voir les commentaires sur les sites d'infos - vous portez l'entière responsabilité de cet abaissement du débat.
Cependant, il me semble qu'une telle insistance ne soit pas le fruit d'une humeur passagère - ce qui serait de toute façon ridicule - mais bien d'une stratégie réfléchie et déterminée.
Franchement, comme je vous l'ai déjà demandé, nous, simples citoyens de gauche, nous aimerions comprendre quels objectifs visez-vous ?

François MAILLET

oh oui, Vincent , il est vraiment urgent de refonder notre école républicaine pour redonner aux français confiance et espoir en l'avenir pour leurs enfants.

Quant au fond de cette pitoyable pantomime médiatique, tes propos me semblent éclairants.

Je crois en effet que Ségolène se disqualifie...pour l'avenir en déclenchant une nouvelle fois la curée médiatique au détriment du travail et du débat de fond.

Accessoirement, les premiers commentateurs pourraient prendre quelques leçons d'orthographe : leurs propos n'en seraient que plus lisibles.

François MAILLET ( 35)
Militant PS en congé de parti

Vivien

Complètement d'accord avec le commentaire précédent, S. Royal a beau jeu de jouer les victimes à présent en disant qu'elle voulait simplement venir saluer les militants, elle MENT car elle savait très bien ce qu'elle faisait ! ceci prouve qu'il n'y a qu'une chose qui l'intéresse, c'est d'avoir tout le temps les caméras pour elle, seulement pour elle.

Gérard 42

En venant Dijon, Ségolène Royal savait qu'elle allait non seulement éclipser tout le sens et la réalité de ce rassemblement de socialistes, de centristes, d'écologistes et de communistes autour du thème essentiel de l'éducation, mais bien sûr provoquer la zizanie. Quand on n'est pas invitée à une réunion, on ne vient pas, c'est tout ! Résultat des courses : on ne parle que du bazar qu'elle a volontairement créé, et pas du tout de tout ce qui s'est dit au cours de cette journée ! Vraiment, on peut lui dire merci… Pour ceux qui s'intéresse vraiment à un projet progressiste pour l'éducation, allez voir le nouveau site : www.le-rassemblement.fr, on peut y débattre en ligne.

Janaina

C’est dommage que un mec intelligent comme toi n’a pas voulu associer Ségolène Royale en tant que ancien Ministre Déléguée de l’Enseignement sur le gouvernement de Jospin à ce Rencontre. Si il avait invité Ségolène pour discuter sur son expérience en tant que ancien Ministre et en tant que Président du Conseil Régional en charge d’un échelon d’Etat très concernés sur le terrain par l’éducation, ce événement aurait sans doute intéressé la presse national et l’opinion publique.
C’est toi qui a gâché c’événement du rassemblement et a mis en scène un spectacle d’un homme crispé et déstabilisé par la venue de Ségolène. Quelle mouche a piqué Vincent P. ? Ce courant n’est ni à toi ni à Ségolène! Ségolène et touts les autres ont sa place dans ce debat ! Je regrette que l’Espoir à Gauche, un courant qui a réussi à se ressembler après la défaite présidentiel et pour la préparation de la motion E pendant le congrès, soit aujourd’hui un peu divisée à cause d’ego démesurés.

Pour l’électorat français auquel le seul moyen de s’informer est la télé, ses dernières temps, la seule nouvelle qu’il a enregistré est que le PS a disparu et qu’il est complètement perdu dans des querelles de dispute de pouvoir!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations

  • Site officiel du Parlement européen
    Parti Socialiste Européen (PSE)
    Groupe socialiste au Parlement européen