Invité du 7/10 de Nicolas Demorand sur France Inter, ce lundi 23 novembre, Vincent Peillon a évoqué la question des valeurs de la gauche et de la France, le mariage homosexuel, mais aussi l'épisode de Dijon, et l'objectif du rassemblement social, écologique et démocrate.
Vincent Peillon répond aux questions des auditeurs, de Thomas Legrand et de Bernard Guetta.
Je suis désolé de vous repondre mais FRATERNITE n'est pas une idée de Mme Royal ...puisque ce mot fait partie de la devise de la République inscrite sur nos édifice publics ....par contre le numéro de cirque de Mme Royal au Zenith avec sa " FRA-TER-NI-TE " c'est ridicule et lui a fait perdre beaucoup de son crédit ...
Traiter Vincent de macho ...c'est tellement facile et tellement rassembleur !!!
Rédigé par : marc | 01 décembre 2009 à 22:44
Les idées de Ségolène Royal sont reprises, quelquefois même ses phrases et même jusqu'au mot " fraternité " quand au modem n'a t-elle pas rencontré F Bayrou pendant la présidentielle ... l'acharnement contre Elle de tous ceux qui devraient être des Amis d'un même parti est d'un triste à nous en faire douter de voter PS sauf dans notre Région le Poitou-Charentes !
Rédigé par : Marie | 27 novembre 2009 à 16:46
Les violences faites aux femmes!
Elles ne sont pas que physiques; elles sont aussi psychologiques et verbales.
Il faut que les femmes restent mobilisées contre les machistes violents et imbus d'eux-mêmes qui s'acharnent de toutes parts contre une femme qui leur fait de l'ombre.
Rédigé par : Magguy | 26 novembre 2009 à 12:23
Vincent PEILLON a été député de la Somme ... et n'a ete battu que d'une courte tete lors des dernieres législatives ...Mme Royale ne siège ni à l' Assemblée Nationale ...ni au parlement Européen !!!
Il n' a pas d'ordre à recevoir de Mme Royal et cherche simplement à faire penser la Gauche sur les valeurs républicaines ...sans tenter de faire un hold-up sur les partisans de Francois BAYROU , comme a tenté de le faire Mme Royal entre les 2 tours de l'élection présidentielle de 2007
Simple réponse au jeune socialiste ecoeuré ....
Rédigé par : marc | 26 novembre 2009 à 12:18
Je ne comprends pas cette haine à l'égard de Ségolène.
Tu n'as jamais été président de région, ni foutu de te faire élire au Parlement.
Au lieu de partir dans le Sud Est où t'envoyait Aubry, tu aurais dû reprendre une activité professionnelle et militer sainement.
Un jeune socialiste écoeuré par ton attitude.
Rédigé par : Marco | 25 novembre 2009 à 09:54
Bonjour Vincent,
Avant tout, je suis ravie de voir que toi, et Ségolène, acceptez de mettre un terme a cette triste affaire. J'ai bien envie, comme beaucoup, de vous renvoyer dos a dos et de voir la proposition d'amnistie, proposée par Jean Pierre Mignard, acceptée par l'un et par l'autre. Elle est disponible ici: http://bit.ly/vrGmx.
Pour le reste, tu dis ce matin sur Inter ta volonté de consulter les militants pour définir de la stratégie future d'EAG. Or dans le mail que tu nous a adressé hier, tu t'en remets aux militants mandataires et aux membres du CN. Qu'en est-il vraiment?
Amitiés socialistes
Rédigé par : zeyesnidzeno | 23 novembre 2009 à 12:53
en réponse au mail que j'ai reçu de "espoir à gauche" ce matin:
pourquoi vouloir vous justifier ??? Vous avez exploité l'élan donné par la campagne présidentielle de Ségolène Royal, repris son programme d'ouverture vers les autres formations politiques, versle monde syndical et associatif,vers la société civile et en deux mots ce qu'elle pratique sur le terrain de sa région...il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître cela et de ne pas vous attribuer le mérite de cet élan ... vos manoeuvres me dégoûtent....fondez donc votre courant "le rassemblement" sans vous servir de cet espace d"espoir à gauche, né de la campagne présidentielle puis du congrès...ce serait plus correct!!!
Rédigé par : villalard | 23 novembre 2009 à 12:34
l'incident est clos peut être mais il faut vincent éviter les phrases assassines "cela relèvede la psychiatrie lourde pour ségolène" ; ne fais pas comme les leaders de l'ump à l'égard de ségolène ; n'oublies pas qu'espoir à gauche est issu de la motion E du congrès de reims qui a porté ségolène royal à la candidature au poste de 1er secrétaire du ps et sans les trucages dans le nord elle aurait été elue; ne gâche pas le capital sympathie que tu avais auprès des militants du ps en soutenant ségolène ; renoues le contact avec ségolène car sur le fond vous êtes d'accord pour rassembler au delà du ps et offrir une alternative crédible; alors vincent de la fraternité envers ségolène et réconcilies toi avec elle; dépasses les égos la gauche a besoin de cette réconciliation et mes propos sont partagés en gironde qui avait largement voté pour ségolène lors du vote pour le 1er secrétaire national
Rédigé par : mercier | 23 novembre 2009 à 12:10