« Peillon défend son « travail de fond » (Le Figaro) | Accueil | Vincent Peillon : "C'est une crise, non pas de l'identité nationale, mais de la République" »

07 décembre 2009

Commentaires

Lucn

Moi j'avoue que je suis déçu du fait que le Rassemblement que vous pronez comprenne un soi-disant "centre" dont on peut penser maintenant que la partie gauche n'est que théorique et réellement inexistante (ou réduite à la portion symbolique)
et la partie droite théoriquement inexistante est bel et bien réelle.

Marie-Françoise Legrand

A mon tour de manifester mon immense déception quant au soutien de Vincent Peillon à Georges Frêche : ce dernier a quand même parlé de sous-hommes et peu m'importe qu'il n'ait visé qu'une personne, ou dix, ou cent. C'est le terme lui-même qui est absolument scandaleux !
Je vois bien ce qui conduit Vincent Peillon à ce soutien (je connais suffisamment le midi pour savoir que le racisme est loin d'y être absent et il pense qu'il faut bien composer avec Frêche pour éviter pire). Mais , hélas, on se retrouve alors dans ce que la politique a de plus glauque : quand celle-ci divorce des valeurs qu'elle prétend défendre !

Une question donc : comment, après ce soutien, Vincent Peillon peut-il continuer à se battre de manière crédible contre la politique de Sarkosy/Besson ?

Jean-Christophe

Georges Frèche a quand même déclaré : « Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. »
J'ai honte pour lui et pour le soutien que le PS lui apporte.
Dommage que Vincent Peillon soit un de ses fervents soutiens.
J'ajoute qu'a 71 ans, il aurait pu laisser la place à un jeune, à une femme pourquoi pas, et à une jeune femme noire.

antennerelais

Relevé d'une partie des propos de Vincent Peillon ici :
http://antennerelais.canalblog.com/archives/2009/12/07/16070139.html

antennerelais

Il faudrait que quelqu'un s'occupe de mettre la vidéo quelque part car cette intervention de presque une heure, diffusée sur LCI, était vraiment admirable.

olivierM

Je réitère mon immense déception au soutien à Georges Frêche quant à ses propos sur les sous-hommes. Tout le reste d'accord à 100% dans l'esprit et la forme, mais je coince sur ce point de manière brutale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations

  • Site officiel du Parlement européen
    Parti Socialiste Européen (PSE)
    Groupe socialiste au Parlement européen