« Il y a dans la tribune de Nicolas Sarkozy une contradiction fondamentale, un oubli choquant et un amalgame dangereux | Accueil | Union pour la Méditerranée : "Vincent Peillon appelle à un déblocage politique" »

09 décembre 2009

Commentaires

Jacques

M. Peillon n'a rien à reprocher à Georges Frêches . OK. Qu'il aille voir, M. Peillon, sur le site Daily motion les diverses déclarations de M. Frêches: http://www.dailymotion.com/relevance/search/georges+freches

Elyès

Excellente interview, M. Peillon ! Il faut continuer ce travail de pédagogie que vous menez depuis un moment sans concessions !
Nicolas Sarkozy ignore vraiment l'histoire de ce pays et sa tradition républicaine. On ne va pas lui demander de consulter les livres d'histoire. C'est peut-être trop tard maintenant. Mais il aurait pu se doter au moins d'un bon conseil - à défaut de se rendre compte lui-même - pour lui rappeler la position de la France sur l'identité européenne lors des travaux de la Convention sur le traité constitutionnel (Bruxelles, 2002-2004). On ne s'est pas opposé aux représentants polonais et autres pour se voir imposer les mêmes références religieuses exclusives sur l'identité. Comment peut-on avoir la mémoire si courte et parler de la civilisation chrétienne (dans une tribune parue dans le monde du 09/12), un héritage qui aurait laissé une trace profonde selon le président ? Décidément sa vision du monde est assez religieuse. Il est possible que la valeur "identité nationale" soit le prochain thème de campagne de M. Sarkozy pour 2012, remplaçant la valeur "travail" de 2007. Dans ce cas-là, il faut poursuivre la contre-offensive ! N'oublions pas que derrière Sarkozy, il y aura Copé qui croit dans la vertu de ce débat. A suivre ...

marc

Vincent Peillon a été tres bon meme si l' emission est un peu courte ...il situe bien les problemes que rencontre la France d' aujourd' hui .... Quel contraste avec notre Président qui ne sait meme pas parler et encore moins faire des discours !!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations

  • Site officiel du Parlement européen
    Parti Socialiste Européen (PSE)
    Groupe socialiste au Parlement européen