« Vincent Peillon sur France 5 : "On ne peut plus parler du fond, parce qu'on est pris dans ce spectacle permanent" | Accueil | Premier numéro de "Politique à domicile" »

18 novembre 2009

Commentaires

marc

Courage Vincent !

Les Francais savent que tu bosses BIEN ...avec des gens de Gauche et du Centre ...pour une fois .

Ce n'est que le début et des périodes difficiles tu en connaitras bien d'autres ...

Rendez vous au mois de Janvier 2010 pour redéfinir les valeurs républicaines et imaginer la 6 eme République !!!

Dans la Somme ils étaient peu à te défendre ... demain Le Rassemblement sera notre victoire à TOUS !!!

Donc RDV au mois de Janvier ...

Amitiés socialistes

nilou

Monsieur PEILLON

Cet été je m'amusais à nommer les futurs ministres du gouvernement de 2O12 qui sera mené par SEGOLENE et je vous voyais ministre de l'éducation nationale.Là je suis bien triste pour vous. Je crois que vous vous etes laissé influencer par des gens qui vous entourent et qui ne vous veulent pas que du bien au sein du PS. Vous et tous ceux qui vs etes éloignés de SEGO vous etes une forçe qui dérangent bon nombre d importants au PS, ne l'avez vs pas compris ? alors reprenez vous SVP excusez vous réconciliez vs avec SEGO et EN PUBLIC. SOYEZ SYMPAS ENTRE VOUS ET VS L EMPORTEREZ HAUT LA MAIN EN 2O12. faites nous plaisir nous qui souffrons de cette galère que nous fait vivre ce gouvernement. C EST VOTRE EQUIPE = CELLE QUI A ETE ET QUI EST AUTOUR DE SEGO QUI GAGNERA.

Laurent

Cher monsieur,
cela fait des années que j'attendais que vous preniez le devant de la scène car je suis persuadé (contrairement à certains me semble-t-il) que vous êtes capable d'apporter un renouveau à gauche.
Je ne suis pas militant, simple citoyen de sensibilité socialiste et j'ai très envie de vous voir plus combatif que jamais...
Tenez bon, vous avez plus que jamais un vrai rôle à jouer dans ce panorama politique peu glorieux!

dany

Ségolène Royal a repris ses activités dès Dimanche comme si de rien n'était: lancement réussi de sa campagne électorale, présentation de la voiture électrique au Congrès des Maires, 67% de français soutiennent le pass'contraception,54% de socialistes et de sympathisants socialistes considèrent qu'elle serait une bonne candidate à la présidentielle, réaction pertinente en soutien aux victimes d'AZF,réponse appropriée à Sarkozy quand il a osé accuser les socialistes de mal gérer leurs Régions. C'est Royal qui a répondu avec chiffres à l'appui, pas la Direction et personne d'autre au PS; c'est sa voix qui a porté.
Reprends tes activités toi aussi comme si de rien n'était. même entre frères et soeurs il arrive qu'on se dise des mots que l'on regrette par la suite. Tu es allé trop loin dans ta violence verbale, trop loin, et ça m'a à la fois choquée et révoltée. Ne pas te le dire, serait malhonnête de ma part. On doit apprendre à se contrôler en toutes circonstances.
Maintenant que l'abcès a été crevé, que les masques sont tombés, reprenez vos activités respectives et ne prêtez pas le flanc aux journalistes qui se servent de vous.
Nous vous aimions tous les deux, mais au sein du Parti Socialiste Rénové, car nous sommes avant tout socialistes et de Gauche".
Le XXIè siècle sera le siècle de retour aux valeurs, et parmi ces valeurs, il y en a une qui peut faire régner l'harmonie entre nous tous, qui peut nous amener à régler dans la sérénité les différends qui nous opposent, c'est la FRATERNITE!
fraternellement!
dan

Marie

Sans vos déclarations avant Dijon, les journalistes auraient été moins nombreux à attendre l'arrivée de Ségolène Royal dans cette Ville et cette triste et navrante histoire n'aurait pas existé, quel gâchis.

Une citoyenne apolitique

Je viens d'écouter votre interview sur Europe 1 et à mon avis, en raison de votre mandat européen, vous n'auriez pas dû intervenir sur des questions de politique nationale. Il y a incompatibilité avec votre fonction au Parlement européen.

En revanche, Ségolène R. ne siège pas au Parlement européen. Et contrairement à vous, elle a été la candidate choisie par un certain nombre de Françaises et Français opposés à l'élection de Mr Sarkozy en 2007. Son activité politique et ses interventions sur les medias à l'échelle régionale et nationale sont parfaitement logiques et légitimes.

Vous êtes député européen, alors merci s'il vous plaît de bien vouloir vous occuper des affaires européennes, c'est pour cela que vous avez été élu.

Et...merci encore une fois pour votre réponse à ma question sur l'actualité au Parlement européen.

Annie

Je fais un rêve, celui qu'un jour tous ceux doués d'une superbe intelligence s'entendent pour construire un monde plus juste au lieu de gaspiller ce que la nature leur a généreusement donné , dans des querelles de cours de récréation.C'est affligeant.C'est finalement au plus haut niveau que l'on retrouve les pires convulsions et la violence de notre société. Exactement ce que vous dénoncez dans vos discours lisses et bien pensants. Vous êtes les purs produits des méthodes élitistes de notre éducation. Ça commence dans les prépas de grandes écoles, et pour certains ça ne finit jamais.Vous êtes désespérants.

Quand on en est venu à ce stade d'insultes Mr Peillon, on ne peut plus prétendre prendre la tête d'un parti ou être candidat. Vous vous êtes mis dans la deuxième catégorie. La première demande de la hauteur et de la dignité. Dommage.
En colère.

FENESTRAZ CLAUDIA

Vincent Peillon
Ne vous laissez pas décourager!

SOS PS

Vincent Peillon,

Vous me décevez.

Mais c'est une question d'habitude maintenant.

Marius

Vivement le calme et la sérénité. J'espère sincèrement que M. Peillon ne s'est pas suicidé politiquement, car nous avons besoin de votre talent.

Cordialement.

Une citoyenne apolitique

Mr Peillon,
Bonjour.
Excusez-moi si je ne peux commenter vos propos car je n'ai pas regardé la video.

En revanche, le député européen que vous êtes peut-il s'il vous plaît m'expliquer où vous en êtes dans "l'accord technique" ou "compromis" entre le PPE (dont fait partie l'UMP)et le PSE (dont fait partie le PS)?
En effet, la presse nous a informés du compromis, et nous savons que la droite et la gauche se partagent la présidence du Parlement européen. Seulement, comme d'habitude les journalistes n'assurent pas le suivi de l'info. Donc que se passe t-il au PE au sein de cette "alliance" droite-gauche ? Comment est-ce que cela fonctionne ?
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2375916&rubId=25692

Et comment se fait-il qu'il n'y ait pas de compromis, ou encore de "négociation" plutôt que la "confrontation" au niveau national entre PS et UMP (je ne parlerai pas bien sûr de ce compromis entre les différents courants ou querelles de personnalités à l'intérieur du PS)?

Merci d'avance pour votre réponse.

Christ

Complètement d'accord avec le commentaire précédent, S. Royal a beau jeu de jouer les victimes à présent en disant qu'elle voulait simplement venir saluer les militants, elle MENT car elle savait très bien ce qu'elle faisait ! ceci prouve qu'il n'y a qu'une chose qui l'intéresse, c'est d'avoir tout le temps les caméras pour elle, seulement pour elle.

Vivien

En venant à Dijon, Ségolène Royal savait qu'elle allait non seulement éclipser tout le sens et la réalité de ce rassemblement de socialistes, de centristes, d'écologistes et de communistes autour du thème essentiel de l'éducation, mais bien sûr provoquer la zizanie. Quand on n'est pas invitée à une réunion, on ne vient pas, c'est tout ! Résultat des courses : on ne parle que du bazar qu'elle a volontairement créé, et pas du tout de tout ce qui s'est dit au cours de cette journée ! Vraiment, on peut lui dire merci… Pour ceux qui s'intéresse vraiment à un projet progressiste pour l'éducation, allez voir le nouveau site : www.le-rassemblement.fr, on peut y débattre en ligne.

Ecolo zen

Vous avez raison, Vincent : Ce qui compte c'est le Rassemblement, très bonne idée, fédératrice de citoyens et d'idées de citoyens de gauche, dégoutés par le jeu politique, qui vous entraine, vous aussi dans une escalade verbale compréhensible mais bien dommageable. Ségolène n'en a jamais eu rien à faire de ce courant. apres elle et sans elle, le déluge.... Une remarque cependant : elle a toujours eu du flair et de l'instinct: qu'elle veuille à tout prix récupérer Espoir à gauche et le rassemblement prouve donc que ça va marcher. Faut continuer à travailler et je serai le 23 janvier à Paris pour la 6e republique !

mamie74

bonjour monsieur peillon,quelle deception,quelle tristesse,une colère noire envers vous,je suis trés peinée,ou est vincent peillon du congrés de reims? que je le regrette ce vincent peillon là,que vous arrive-t-il,? la violence de vos insultes,envers une camarade,une socialiste elle au moins,la moindre des choses c'est au moins de s'excuser non, vous avez été trop loin,elle vous fait de l'ombre,? elle n'est pas plus présidentiable que vous ou un autre,moi socialiste sans carte je n'oublies pas le congrés de reims,la triche,,vous vous en étes aperçu je pense aux européennes,,vous ne comptez plus pour moi,vous avez eu le verbe haut, même pendant la campagne 2007 personne n'a été aussi loin dans les insultes envers la candidate,vous voulez réunir pour 2012,trés bien,!!!!! mais faut vous dire que chacun votera pour son parti,et non pour le ps,rassemblez seulement notre parti plutôt que d'aller voir ailleurs,ils voteront pas ps le jour dit,faites-vous pas des ,images ,réunissez tous les socialistes,vous avez vu le vote du 7 juin!!!!! alors faut pas que ça recommence,vote ee pour punir la triche! une bonne leçon à retenir attention aux régionales, mais c'est vrai vous n'étes pas conserné,vous vous en fichez vous n'avez pas de régions a défendre,ségolène s'occupe trés bien de sa région,et certaines régions voudraient bien étre comme la sienne, encore une phrase pour vous ,sans les militants et sympathisants,vous n'êtes rien sans nous,c'est nous qui votont,ne pas l'oublier,souvenez-vous de jospin en 2002!!!! méditez,monsieur peillon,

Batt Pierre

Vous avez le pouvoir de la parole,s'il vous plaît, faites-en bonne usage... pendant ce temps d'autres tranquillement comptent les points.Si quelque chose doit changer ce sera dans la sérénité et le respect des uns et des autres.
Un peu d'humanité nous fera tous énormément de bien.
Bon courage et merci pour votre investissement politique!

demorgan

Vous avez enfin pris conscience de la nature exacte de la « machine à perdre » que vous avez soutenue. Les conséquences en sont aujourd’hui extrêmement graves pour bon nombre de nos concitoyens. Il est temps de tout faire pour éviter que le même scénario ne se renouvelle à la prochaine échéance présidentielle.

SoDem

Continue Vincent et ne te laisse pas marcher dessus.

La division c'est Royal, le rassemblement c'est toi.

C

Bonjour

je tiens simplement a vous faire savoir que je trouve navrant la facon dont vous donnez la gauche en spectacle. Je suis de gauche, je n aime pas Segonlene Royal, mais votre attitude face aux medias est ridicule et NOUS dessert totalement.
Reflechissez aux consequences de vos actes avant d aller cracher sur Royal devant les medias...Vous decredibilisez tout le PS. C EST DEPRIMANT pour toute personne de gauche!
vous perdez votre energie contre le mauvais adversaire.
Nous avons besoin de vous contre Sarko, pas contre les gens de notre bord, qu on les aime ou pas.
OUBLIEZ VOS PETITES HISTOIRES PERSONNELLES ET COMBATTEZ LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT EN PLACE!!!!COMMENT VOUS LE DIRE, COMMENT VOUS LE FAIRE COMPRENDRE?!!!!!!!!!!!!!!
Une femme de gauche desesperee

mercier

vincent
j'apprécie ta volonté de changer le ps, de l'ouvrir en rassemblant la gauche et les républicains d progrès qui souhaitent une alternative à l'ump; par contre espoir à gauche pour qui j'ai fait campagne en gironde pour le congrès et pour lequel je suis élu au conseil fédéral du ps en giropnde, notre courant s'est agrégé derrière ségolène royal pour le poste de 1er secrétaire nationale lors du congrés de reims; tu sais sans certains trucages dans le nord elle aurait été élue.
personne ne peut s'affirmer être le leader unique de notre courant ; il faut une direction collégiale et n'exclure personne (ni toi, ni ségolène)
penses comme tous les militants au rassemblement et au combat déjà pour les régionales
espérons la victoire d'alain rousset dans ma région, de celle de ségolène en poitou-charentes et conservons le maximum de régions à gauche
assez de bisbilles a dit martine aubry et là elle a raison

Zénith 33

Vincent,
Je pense clairement que tu as dépasé les bornes.
je croyais en toi. En tant qu'animateur d'E.A.G, mouvement initié par ségolène royal, j'attendais que tu apportes un soutien indéfrctible à ségolène qui t'a proposé de l'animer et que tu n'as toutefois pas dénié.
Permets de te dire que c'est toi qui offre un spectacle désastreux.
Je te suggère de te retirer de ce mouvement et d'aller precher ailleurs car n'oublie pas que les militantes et militants sont avec ségolene Royal.
Bien à toi.
.

Sev

Cessez tous les deux c'est insupportable. Deux personnes si méritantes....Et mince à la fin arrêtez la haine verbale! On se sent désormais orphelin: sans père ni mère.Reconciliez vous , par pitié!

Adrien

Tous mes soutiens M. Peillon. Contre Melle Royal, vous êtes pleinement dans vos droits. Poursuivez votre travail de rénovation du parti, vous en êtes le seul capable.

Bonne continuation.

Adrien, 21 ans.

Adrien

Tous mes soutiens M. Peillon. Contre Melle Royal, vous êtes pleinement dans vos droits. Poursuivez votre travail de rénovation du parti, vous êtes le seul capable.

Bonne continuation.

Adrien, 21 ans.

Brigitte

Vincent, si samedi vous aviez accueilli Ségolène Royal en toute camaderie , et mis de côté vos différents, il n'y aurait pas eu de spectacle désastreux! mais votre réaction excessive a été le départ d'une polémique sans nom..et on assiste maintenant à un bien triste règlement de compte personnel, à travers et attiser les médias! car en effet vous ne manquez pas d'accepter toutes les invitations qui vous sont faites sur les plateaux tv ou ds les radios!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

AGENDA

Organisations

  • Site officiel du Parlement européen
    Parti Socialiste Européen (PSE)
    Groupe socialiste au Parlement européen